Des mouches à la maison ? Voici le moyen infaillible pour les éloigner et les faire partir rapidement.
La saison chaude est arrivée et la température commence à monter. À cette période-là, beaucoup d’entre nous ouvrent les fenêtres de la maison dans l’espoir d’avoir un moindre souffle de vent pour rafraîchir l’atmosphère.
Si vous espérez avoir de l’air frais, d’autres invités franchissent également vos fenêtres : ce sont les mouches. Comment les tenir à distance et les chasser de vos maisons et appartements.
Des mouches à la maison ? Voici le remède facile et rapide à faire soi-même
En été, la chaleur devient parfois insupportable surtout en ville. Mais ce qui unit la vie urbaine et rurale, c’est certainement les mouches et les moustiques prêts à entrer par les fenêtres dès qu’elles sont ouvertes. Les bourdonnements typiques de ces insectes commencent à ravager les soirées d’été silencieuses de bruits où ils créent un bruit de fond envahissant avec les grillons et les cigales.
Comment se débarrasser de ces insectes gênants et envahissants ? Le marché propose des solutions variées mais toutes ne garantissent pas une efficacité tout en préservant la santé et l’environnement. Pour cela, je vais vous présenter quelques méthodes DIY faciles à mettre en œuvre avec une efficacité garantie.
Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une maison propre pour éliminer tout type d’attrait pour les mouches. Attention aux poubelles ! En été, il est conseillé de les vider plus fréquemment et de garder le récipient propre. Le vinaigre de cidre de pomme est un insectifuge naturel et vous pouvez l’utiliser pour le nettoyer.
Mais en quoi consiste l’astuce anti-mouches ? Procurez-vous un sac refermable, des pièces de monnaie et de l’eau. Remplissez la moitié du sac avec de l’eau et éliminez tout l’air contenu à l’intérieur. Ajoutez 5 ou 6 pièces dem monnaie au liquide et scellez-le.
Placez-le sur le rebord de la fenêtre ou à l’entrée préférée de ces vilains insectes. L’effet optique va tromper les mouches. Les pièces formeront une sorte de prisme aveuglant dû à la lumière qui se réfractera dessus. Cela trompe et gêne la vision des mouches qui changeront de direction autre que la maison.