Tâches de stylo sur les tissus : quelle est la méthode infaillible pour se débarrasser de l’encre ?

Par Angela

Enlever les taches de stylo sur les tissus n’a jamais été aussi facile ! Suivez ces étapes et vous résolvez le problème en peu de temps.

Il arrive très fréquemment de tacher les vêtements avec l’encre des stylos. C’est une véritable catastrophe car souvent il est impossible de les enlever et un simple lavage en machine à laver ne suffit pas. Cependant, il ne faut pas désespérer en pensant devoir jeter votre vêtement. Voici une méthode incontournable qui élimine totalement la tâche disgracieuse d’encre.

Pour que cette méthode soit une réussite, il est nécessaire d’intervenir rapidement.

Taches d’encre : comment s’en débarrasser

L’encre est une substance très difficile à éliminer et les étudiants et ceux qui travaillent dans un bureau le savent parfaitement. Du coup, lorsque les vêtements sont tachés d’encre, vous pensez que c’est irrécupérable et vous abandonnez avant même d’avoir essayé de vous débarrasser de la tâche.

Mais je vous assure que ce n’est pas le cas. Si vous agissez rapidement avec les méthodes recommandées dans ce guide, l’encre peut disparaître en un instant. Il existe d’innombrables remèdes de grand-mère pour se débarrasser des taches d’encre. Le plus célèbre est celui qui consiste à utiliser du savon de Marseille. Il y en a d’autres qui impliquent l’utilisation de peroxyde d’hydrogène, du bicarbonate de soude et de citron, etc. Ce sont toutes des méthodes qui estompent la tache sans la faire disparaître totalement.

La méthode que je vais vous montrer peut rendre votre vêtement comme neuf, si vous agissez rapidement. Voici comment faire.

Eliminer les taches de stylo : découvrez la méthode infaillible

S’il vous arrive d’avoir de l’encre sur vos vêtements, ne vous inquiétez pas ! Il n’est pas nécessaire de courir à la blanchisserie pour les éliminer. La seule chose dont vous avez besoin est un produit que vous avez certainement déjà chez vous.

Il ne s’agit pas d’un détergent difficile à trouver qui promet un résultat magique. Ce qu’il vous faut, c’est de l’éthanol ou l’alcool. Pour que cette astuce fonctionne, vous devez intervenir sans attendre. Plus votre intervention ne traîne pas, plus la tache peut se dissoudre rapidement.

L’alcool agit sur les taches tenaces comme le cas de l’encre. Pour cela, faites tremper un coton-tige dans de l’éthanol et frottez-le doucement sur l’encre. Lorsque la tête de coton est complètement colorée avec de l’encre, remplacez-le immédiatement par un autre coton-tige propre. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous remarquiez que la tâche n’est plus là.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.