3 remèdes parfaits pour rendre blanc le fond des toilettes sale et noirci

Par Angela

Malgré tous les soins qu’on fait aux toilettes, elles ne deviennent jamais propres et blanches comme on le souhaitait.

En effet, à cause des dépôts de calcaire, les toilettes sont souvent envahies par des traces jaunes et le fond devient noir. Ce qui lui procure une apparence toujours sale.

Mais aujourd’hui, découvrez ces remèdes maison incroyables qui permettent de blanchir le fond des toilettes noirci ! Le résultat est juste époustouflant !

Vinaigre et bicarbonate de soude

En premier lieu, on vous propose ce remède unique en son genre qui combine deux ingrédients populaires. Connus pour leurs propriétés blanchissantes, détartrantes et nettoyantes, ces produits sont le bicarbonate de soude et le vinaigre.

Pour réussir cette opération, éliminez l’eau dans les toilettes afin que les ingrédients puissent agir directement sur la surface des toilettes. Puis, versez le bicarbonate de soude au fond de la cuvette poursuivi d’une bouteille de vinaigre blanc par-dessus.

Vous allez voir une réaction chimique entre les deux produits qui entrent en contact et cela va éliminer le tartre ainsi que toutes les saletés. Laissez agir environ deux heures ou toute une nuit si possible.

Au petit matin, frottez la cuvette avec une brosse avant de tirer la chasse d’eau.

Acide citrique

Si vous n’avez pas de vinaigre, choisissez l’acide citrique qui se présente comme un détartrant naturel pour neutraliser le calcaire des surfaces.

Retirez d’abord l’eau des toilettes. Puis, préparez un mélange de 150 grammes d’acide citrique avec 1 litre d’eau chaude et versez le tout au fond de la cuvette des toilettes.

Laissez agir plusieurs heures avant de frotter avec une brosse spéciale WC. Enfin, faites un bon rinçage.

Eau de javel maison

L’eau de javel est un produit agressif et polluant. Et si vous en fabriquait chez vous avez des ingrédients à portée de main ? Pour préparer de la javel naturelle faite maison, vous avez besoin de :

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de carbonate de sodium
  • 1/2 tasse de savon liquide de Marseille
  • 2 cuillères à soupe de borax
  • 1/2 tasse de jus de citron filtré

Versez tous les ingrédients dans un grand récipient et mélangez soigneusement. Et voilà, vous avez entre les mains une eau de javel maison à base d’ingrédients naturels.

Dans les toilettes, retirez d’abord l’eau et versez une quantité de ce produit au fond de la cuvette. Laissez agir pendant 30 minutes. Puis, brossez délicatement et tirez la chasse d’eau. Quel résultat ? Des toilettes comme neuves et super parfumées !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.