Si vous consommez certains aliments, vous pouvez tenir à l’écart les moustiques car ils les détestent !
En consommant ces aliments, vous avez le pouvoir d’éloigner les moustiques. Comme ces insectes sont très embarrassants en été en causant des piqûres douloureuses, certaines études viennent de révéler que la consommation de certains aliments peut les repousser à tout jamais !
Si vous mangez ces aliments, vous repoussez les moustiques de manière naturelle
Certains aliments se présentent comme de véritables répulsifs naturels contre les moustiques. Par exemple, si vous consommez du basilic, du poivre noir, de la menthe, du pamplemousse et de l’ail, le corps va dégager une odeur que les moustiques n’apprécient pas.
Durant la transpiration, le corps dégage des odeurs spécifiques qui ont le pouvoir d’éloigner les moustiques. C’est le cas de l’ail qui renferme un élément désagréable offrant à la peau une odeur âcre et repoussante.
Quant au poivre noir et au pamplemousse, ces deux produits contiennent une substance particulière. Cette dernière se présente comme un insecticide naturel quand elle se libère dans la sueur. Si vous voulez ainsi éviter les piqûres des moustiques, il suffit de manger l’un de ces aliments précités.
Sachez également que certains aliments riches en vitamine B comme le germe de blé, le son ou le piment sont capables d’altérer l’odeur de la sueur. Cette dernière va ainsi libérer des senteurs très déplaisantes que les moustiques ne supportent pas.
Les moustiques n’apprécient pas également les aliments faibles en potassium comme les myrtilles, les concombres ou la pastèque.
Essayez ces remèdes efficaces contre les piqûres de moustiques
Malgré le fait que vous avez mangé ces aliments, alors que vous êtes toujours piqué par les moustiques, différents types de remèdes peuvent venir à votre rescousse pour apaiser les douleurs.
Le premier remède consiste à utiliser l’huile d’arbre à thé qui désinfecte la piqûre tout en prévenant la piqûre des insectes.
Si vous êtes piqué par les moustiques, vous pouvez essayer la glace. Elle se présente comme un remède rapide capable d’apaiser le gonflement et la douleur des zones piquées.
Le jus de citron est également efficace pour soulager les piqûres de moustique grâce à sa propriété rafraîchissante et analgésique.
En outre, vous pouvez recourir à l’ail. C’est également un excellent remède contre les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustiques.
Pour traiter les irritations cutanées comme les piqûres de moustiques, il est possible également d’utiliser l’aloe vera, la lavande et le romarin. Le miel est aussi parfait pour soulager les enflures.