Les insectes font leur grand come-back dans tous les intérieurs surtout avec l’arrivée de l’été et du soleil. Durant cette saison, beaucoup passent la plupart de leur temps à chasser mouches, moustiques, papillons de cuisine et autres espèces de petits animaux certes inoffensifs mais très gênants. Que faire pour les faire partir de la cuisine et ne plus se faire envahir ? Eh bien, une seule plante suffit ! La plante dont je parle est le laurier !
Utilisez-le contre les insectes
Le laurier est une plante ayant de nombreuses propriétés mais celle qui peut vous intéresser le plus en été est son pouvoir à repousser les insectes de la cuisine. Il suffit de les faire fuir et ils ne reviendront plus dans votre environnement. En effet, c’est l’odeur de cette plante qui agace les fourmis, les mouches et les papillons dans la cuisine. Découvrez toutes les astuces pour l’utiliser si vous n’avez pas la plante entière.
Infusion
La première méthode très simple et immédiate est de préparer l’infusion de laurier. Les insectes n’auront besoin que de le sentir pour qu’ils s’en aillent. Pour cela, il faut s’assurer que la vapeur avec l’odeur de cette plante atteigne toutes les pièces de la maison.
Remplissez une casserole avec 3 tasses d’eau et 3/4 de feuilles de laurier (plus il y en aura, plus le parfum sera intense). Puis mettez-la sur le feu et portez à ébullition. Quand le mélange arrive à ébullition, éteignez le feu et transférez le mélange dans 2 bols à parts égales. Installez-les sur le balcon et dans la cuisine. Cela crée une sorte de barrière et les insectes n’apparaîtront plus.
Sachet parfumé
Vous pouvez également fabriquer un sac parfumé avec les feuilles de laurier. Vous devez simplement vous procurer un sac respirant aux mailles serrées. Puis, prenez quelques feuilles de laurier et insérez-les à l’intérieur jusqu’à ce qu’il soit complètement rempli.
Placez le sac parfumé dans la zone d’origine des insectes ou accrochez-le sur l’arche du balcon afin de bloquer leur arrivée.
Dehors sur le balcon
L’important est de faire fuir les insectes avant qu’ils ne puissent entrer dans la maison. Avoir une plante de laurier à l’extérieur sur le balcon est l’idéal mais tout le monde n’en a pas. Pour remédier à cela, vous pouvez fixer des feuilles de laurier avec du ruban adhésif double face sur tout le périmètre du balcon pour former une zone sans insectes ou placez des bols remplis de feuilles trempées dans du vinaigre sur les portes et les fenêtres.
Bref, faites-vous plaisir ! L’important est de les faire fuir !