Douchette pleine de calcaire ? L’enlever est très simple : vous avez tout ce dont vous avez besoin dans la cuisine

Par Angela

Si vous voulez nettoyer le pommeau de douche bouché par le calcaire d’une manière économique et écologique, vous avez presque tout à la maison.

La chaleur estivale pousse les gens à prendre de plus en plus de douches pour se rafraîchir. Cependant, lorsque l’eau est très dure et riche en calcium, cela peut causer des problèmes avec les tuyaux et les pommeaux de douche.

Calcaire : que faire et comment il se forme

La salle de bain est devenue un endroit pour se reposer et se détendre. Pour beaucoup, prendre une douche après une dure journée de travail est l’un des grands plaisirs de la vie.

Pour une salle de bain fonctionnelle, vous devez bien choisir et porter une attention particulière sur le receveur de douche et les panneaux de douche. Il ne faut plus se contenter de leur fonction fondamentale mais il faut également mettre en avant le confort, la sécurité, le design et la qualité.

Mais une fois que vous avez acheté vos accessoires de douche, il est essentiel de savoir comment l’entretenir afin que la saleté et le calcaire n’aient plus leur place dans la salle de bain.

Comment le calcaire affecte-t-il votre salle de bain ?

Le calcaire est l’un des plus gros problèmes qui touchent les salles de bains. Il se dépose généralement dans la douche, sur les panneaux de verre, les robinets ou les carreaux.

Avec le temps, tous les robinets et la zone de la douche et de la baignoire deviennent ternes. Cela rend la salle de bain inesthétique même si vous venez de la nettoyer.

Pour éliminer le calcaire efficacement et résoudre ce problème, vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre et d’eau à parts égales. Pour ce faire, frottez le mélange dans les zones où vous remarquez la présence du calcaire.

Du vinaigre et un sac en plastique

Les méthodes traditionnelles sont toujours efficaces. Et la preuve en est le vinaigre. Cette solution consiste à verser du vinaigre dans un sac en plastique. Mettez dedans le pommeau de douche pendant plusieurs heures voire toute la nuit. Au petit matin, toutes les traces de calcaire ont disparu grâce à ce remède entièrement écologique.

Pour nettoyer la surface recouverte de calcaire, il suffit d’appliquer un peu de vinaigre sur un chiffon et de frotter de haut en bas là où le calcaire s’accumule. Après avoir appliqué ce détartrant naturel, laissez agir puis et essuyez avec un chiffon sec.

Enfin, vous pouvez également rendre brillante la douchette de votre salle de bain en la frottant avec un nettoyant à vitres ou un produit multi-usages. Pour éliminer le calcaire des robinets, utilisez le même produit en frottant avec le chiffon. Il est important de ne pas rayer les robinets pour ne pas abîmer l’émail.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.