Un remède maison économique pour enlever la rouille de votre salle de bain !

Par Angela

La rouille peut apparaître n’importe où dans la maison mais elle apprécie particulièrement la salle de bain. La plupart des équipements sanitaires sont touchés par les taches disgracieuses de la rouille. Lavabos, baignoires ou robinets, la rouille s’invite presque partout.

Fort heureusement que vous vous pouvez la faire disparaître grâce à cette astuce magique simple, efficace et économique. Il s’agit d’un remède naturel utilisant exclusivement des produits naturels qui ne sont pas nocifs ni pour la santé ni pour l’environnement. Le résultat va vous laisser sans voix !

Le vinaigre blanc ou le jus de citron pour faire partir les taches de rouille

Vous voulez vous débarrasser de la rouille de votre salle de bain un peu de temps ? Le produit qu’il faut privilégier est le vinaigre blanc ou le jus de citron. Ces deux produits ont des propriétés nettoyantes qui facilitent l’élimination des taches de rouille.

Pour cela, vaporisez une bonne quantité de vinaigre ou de jus de citron sur la tache de rouille. Si la zone à nettoyer est étendue, le mieux est d’utiliser un chiffon sec à humidifier avec l’un des produits. Puis, vous devez frotter les taches avec le chiffon.

Quand la partie tachée de rouille est couverte de vinaigre ou de jus de citron, laissez au repos pour que le produit agisse convenablement. Lorsque vous remarquez que les taches commencent à disparaître, c’est un bon signe montrant que le produit a fait son effet.

Par la suite, rincez vos équipements sanitaires avec beaucoup d’eau. Puis, essuyez avec un chiffon pour enlever les résidus de la rouille. Au cas où les taches sont difficiles à faire partir, vous pouvez renouveler l’opération de nettoyage en appliquant les acides citriques sur les taches tenaces de rouille. Il arrive cependant que le vinaigre et le jus de citron ne peuvent pas enlever la rouille trop incrustée. Pour cela, la solution ultime est l’utilisation de l’eau de javel. A appliquer sur les taches, il faut laisser le produit agir pendant environ 12 heures avant de l’enlever.

Une fois le temps de repos écoulé, rincez bien avec de l’eau froide tout en frottant délicatement la partie oxydée avec un chiffon sec. De cette manière, tous vos équipements auront l’air comme neufs.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.