Le lave-vaisselle est un appareil très avantageux au quotidien pour gagner du temps durant la vaisselle. Cependant, il peut vous réserver des mauvaises surprises parfois.
En effet, quand le cycle de lavage prend fin, cet appareil laisse des gouttelettes d’eau sur la vaisselle et les ustensiles causant des taches d’eau très disgracieuses.
Heureusement que vous pouvez compter sur ces astuce maison. Elles permettent d’avoir de la vaisselle impeccable et des verres brillants à la sortie du lave-vaisselle.
La méthode du torchon
Une fois le cycle de lavage terminé, vous pouvez essayer tout de suite l’astuce du torchon. C’est très simple à faire : ouvrez un peu la porte de votre appareil et installez un torchon sec et propre.
De cette manière, le chiffon va capturer toute la vapeur, l’humidité et les gouttelettes d’eau. Et vous verrez que ça fonctionne vraiment.
Le vinaigre
Le vinaigre est le premier remède pour en finir avec ces vilaines traces d’eau de la vaisselle et des verres.
Il s’agit d’un produit ménager courant qui peut rendre brillantes toutes les surfaces. Il peut même faire briller le boitier du lave-vaisselle.
Pour en tirer profit de ce produit, versez le vinaigre dans un vaporisateur et pulvérisez-le sur les parties internes et externes des casseroles, des poêles et des verres.
Après, vous verrez que tous vos ustensiles et votre vaisselle sont exempts de toute trace d’eau.
Le citron
Le citron fait partie des meilleurs remèdes de grand-mère. En effet, cet agrume se distingue par ses propriétés dégraissantes très sollicitées pour entretenir la maison.
Quand vous utilisez le citron pour agrémenter vos préparations culinaires, ne jetez pas le zeste mais mettez-le dans le panier supérieur de votre lave-vaisselle.
Le zeste va libérer du jus qui sera d’une aide précieuse pour éliminer les taches les plus tenaces de votre vaisselle. De plus, il va parfumer la vaisselle en éliminant les odeurs désagréables.
Le bicarbonate de soude
Impossible de ne pas mentionner le bicarbonate de soude dans cette liste de remèdes maison. En effet, cette poudre blanche détient une propriété abrasive qui permet de se débarrasser des taches de nourriture incrustées surtout pour les casseroles.
En l’utilisant dans le lave-vaisselle, le bicarbonate va empêcher les taches d’eau de se former sur les verres et la vaisselle.
Pour ce faire, versez 1 verre de bicarbonate de soude directement dans le fond du lave-vaisselle. Ou éparpillez-le au milieu de la vaisselle, des casseroles et des verres.