Voici le secret du citron pressé pour avoir des plats et des verres brillants au lave-vaisselle !

Par Angela

Vous est-il déjà arrivé de faire un lavage en profondeur au lave-vaisselle et de vous retrouver par la suite avec la vaisselle opaque pleine de trace blanche ? Cela peut dépendre de divers facteurs mais il existe des astuces incroyables qui peuvent faire briller vos assiettes et vos verres comme jamais auparavant !

L’une d’entre elles est le citron pressé. Découvrez quels sont les avantages que cette astuce apporte au lave-vaisselle.

L’astuce du citron pressé

Chaque fois que vous utiliserez un citron dans la cuisine que ce soit pour des plats ou pour une belle salade, vous n’aurez plus jamais à jeter le reste.

Placez le demi-citron pressé dans le panier du lave-vaisselle près des verres. Faites-le bien adhérer pour être sûr qu’il ne tombe pas. Vous pouvez mettre même plus d’un demi-citron pour avoir un meilleur effet !

Puis, lancez le programme de lavage. Une fois fini, vous obtiendrez des verres et des assiettes super brillants et aussi très parfumés.

Vaporisateur de citron

Comme alternative au demi-citron pressé, vous pouvez utiliser un vaporisateur au citron. Comme ingrédients, vous avez besoin de :

  • 2 citrons
  • 500 ml d’eau
  • 1 verre de vinaigre blanc

Le vinaigre et le citron combinés sont d’une efficacité remarquable pour apporter de la brillance à vos plats et à vos verres. Filtrez bien le jus des deux citrons puis ajoutez-le au vinaigre et à l’eau pour obtenir une solution unique.

Puis, versez le tout dans un vaporisateur. Pulvérisez-en sur les assiettes et les verres avant de les mettre au lave-vaisselle et vous aurez un résultat exceptionnel.

Alternatives pour une vaisselle brillante

Quand vous n’avez pas de citron à portée de main dans la cuisine, il est nécessaire de recourir à d’autres alternatives pour obtenir des plats brillants même sans citron.

Acide citrique

Élément très précieux dans la machine à laver, l’acide citrique est également formidable pour une vaisselle impeccable. Il peut s’utiliser comme liquide de rinçage naturel grâce à son efficacité sans précédent.

Il suffit de dissoudre 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau puis de verser le tout dans un vaporisateur. Pulvérisez cette solution sur la vaisselle ou remplissez le compartiment du produit de rinçage avec la solution et les assiettes et verres seront comme neufs.

Vinaigre blanc

Pour faire briller votre vaisselle et éviter toute sorte d’auréole en fin de lavage, utilisez le vinaigre blanc. Ce fantastique ingrédient est très simple à utiliser, il suffit de le mettre sur une éponge et de le passer sur tous les plats. Si vous voulez simplifier cette étape et la rendre plus rapide, mettez le vinaigre dans un spray et vaporisez une bonne quantité sur des assiettes, des verres et des casseroles en acier.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.