Balustrades des balcons en marbre : cet unique ingrédient peut les faire redevenir comme neufs !

Par Angela

Les balustrades en marbre de vos balcons sont dans un sale état ? Voici le seul ingrédient qui peut les rendre comme neufs ! Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite de l’article !

Pour nettoyer le marbre de vos balcons, laissez-vous impressionner par cette astuce résolument efficace. C’est une méthode valable qui peuvent procurer à vos balustrades un aspect neuf grâce à un seul ingrédient.

D’ailleurs, comme le marbre est un matériau raffiné et noble, il faut donc le traiter avec les meilleures astuces.

Balustrades en marbre : nettoyez-les avec le savon de Marseille

Le savon de Marseille est votre parfait allié pour faire briller le marbre de vos balcons. Ce produit naturel permet d’avoir un balcon propre, impeccable et qui sent parfaitement bon en un rien de temps.

Pour ce faire, remplissez une bassine d’eau tiède et faites dissoudre dedans quelques cuillerées de savon liquide ou en flocons.

Puis, appliquez votre solution nettoyante en utilisant une éponge douce et non abrasive. Ensuite, quand vous avez fini de tout nettoyer, rincez avec un chiffon en microfibre et vous voilà avec du marbre impeccablement propre et comme neuf.

Voici le remède parfait à faire soi-même pour avoir du marbre comme neuf !

En plus du savon de Marseille, vous pouvez fabriquer chez vous cette solution nettoyante DIY. Pour ce faire, on va créer un détergent naturel en combinant le savon de Marseille avec le bicarbonate de soude.

Mélangez une cuillerée de bicarbonate de soude, une cuillerée de savon de Marseille et 4 gouttes d’huile essentielle parfumée à la lavande dans un récipient et vous obtiendrez une préparation ayant des propriétés nettoyantes puissantes. Puis, il suffit de l’utiliser avec une éponge pour faire briller les balustrades en marbre de votre balcon.

Vous pouvez aussi tenter de fabriquer cette astuce super facile qui n’utilise qu’une cuillère et demie de bicarbonate de soude dans 500 ml d’eau. Mélangez bien puis ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

C’est une solution 100% naturelle que vous pouvez préparer chez vous de manière simple et lorsqu’elle est prête, versez le tout dans un flacon spray. Agitez bien avant de l’utiliser.

Là, il est temps de la vaporiser sur toute la surface en marbre de vos balcons. Puis, essuyez avec un chiffon doux. En peu de temps, vous pouvez apprécier le résultat : des balustrades en marbre résolument propres et brillantes.

Il est conseillé de tester ces astuces sur une petite partie de vos surfaces pour être sûr que cela fonctionne vraiment.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.