Beaucoup d’entre vous achètent une bonne quantité d’œufs pendant les courses et vous les conservez au réfrigérateur avant de les consommer. Cependant, vous devez suivre certaines précautions pour ne pas altérer la qualité de cet aliment.
Nombreux d’entre vous commettent cette erreur de cuisson des œufs : vous les jetez directement dans l’eau bouillante quand vous les sortez du frigo.
Pourtant, avant de les faire cuire dans l’eau bouillante, il est important de placer les œufs à température ambiante. Si vous mettez les œufs sortis fraîchement du frigo dans l’eau bouillante pour la cuisson, une réaction violente peut se produire et cela peut provoquer une fissure au niveau de la coquille. Votre œuf dur se transforme ainsi en un œuf plein d’eau.
En outre, la température froide de l’œuf qui entre en contact avec l’eau bouillante peut causer un choc thermique qui fait adhérer le blanc d’œuf à l’intérieur de la coquille. Par conséquent, votre œuf devient très difficile à écaler.
Pour remédier à cela, laissez votre œuf à température ambiante au moins 5 minutes avant de le cuire. De cette façon, vous aurez un œuf dur parfait qui ne casse pas et qui est facile à peler.