Depuis que je prépare ce produit à la maison, je n’ai plus dépensé un seul euro !

Par Angela

Faites comme moi et préparez chez vous ce produit et vous n’avez plus à l’acheter ! Economie garantie !

Le vinaigre de cidre de pomme est un produit essentiel en cuisine. Pour l’avoir toujours à portée de main, vous pouvez fabriquer à la maison ce produit. Cela permet ainsi de faire beaucoup d’économies.

Avant de préparer le vinaigre de cidre, vous devez connaître que ce produit est réalisé à partir de la fermentation du cidre ou du moût de pomme.

En effet, il se distingue par ses couleurs intenses avec une apparence trouble et des dépôts au fond formés par des bactéries acétiques.

Si vous voulez bénéficier de tous les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme, le choix le plus judicieux est de le fabriquer vous-même à la maison. De cette façon, vous pouvez l’utiliser pour perdre du poids et brûler les graisses.

Le vinaigre de cidre de pomme en vente dans les supermarchés n’est pas entièrement naturel. Le procédé de sa fabrication incluant la pasteurisation et le filtrage modifie grandement sa composition d’origine. Voilà pourquoi, vous devez le fabriquer chez vous.

Vinaigre de cidre de pomme : voici comment le réaliser à la maison !

Pour faire ce vinaigre de cidre de pomme, il vous faut des pommes bio qui ne contiennent pas des résidus de pesticides. Elles doivent être parfaitement mûres pour que le produit obtenu puisse contenir beaucoup de sucres naturels.

En détails, vous avez besoin de :

  • 50 g de sucre semoule
  • 1 l d’eau bouillante
  • 5 pommes

Comment procéder ?

Lavez bien les pommes. Puis, faites fondre le sucre dans une casserole avec 2 verres d’eau.

Prenez un contenant d’1 litre, désinfectez et séchez-le. Par la suite, placez les pommes en quartiers dans le contenant à ¾ de son volume.

Ensuite, mettez le tout sur le feu et laissez bouillir avec le sucre fondu préparé précédemment. Puis, ajoutez de l’eau pour faire remplir le récipient.

Maintenant, couvrez la partie supérieure avec un torchon à fixer avec un élastique. Placez-le dans un coin sombre à température ambiante. Laissez macérer pendant 3 semaines et vérifiez s’il y a de la moisissure.

Après ce délai, filtrez votre préparation puis remettez le mélange dans le récipient. Par la suite, laissez encore le tout reposer au même endroit pendant 4 semaines. Pendant ce temps, vous devez mélanger tous les deux jours votre préparation pour avoir une bonne acidité.

Après ce temps, votre vinaigre de cidre de pomme est enfin prêt ! Il suffit de le mettre dans un bocal en verre qui se ferme bien.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.