Des astuces efficaces et sans danger pour faire disparaître les mouches et les cafards de la maison

Par Angela

Quand les insectes sont présents partout à la maison, cela peut provoquer des nuisances. Cafards, mouches ou encore moustiques, ces créatures peuvent rendre le quotidien insupportable quand ils sont nombreux à la maison. Pour empêcher l’invasion de ces insectes, n’utilisez surtout pas les produits chimiques néfastes pour la santé et l’environnement ! Préparez plutôt vos insecticides 100% naturels hautement efficaces et sans danger.

Les pièges à insectes

Ces pièges à insectes sont entièrement naturels. Ils ne contiennent aucun ingrédient chimique et sont à la portée de tous les budgets !

Piège 1 : à base de vinaigre de cidre

Pour la préparation, vous avez besoin de :

Vinaigre de cidre ou vinaigre balsamique

Liquide vaisselle

Bol en verre

Film plastique

Cure-dent

Prenez le bol et mettez-y une petite quantité de vinaigre de cidre ou de vinaigre balsamique. Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et mélangez bien. Déposez le bol dans un endroit infesté par les insectes et vous verrez le lendemain des insectes morts aux alentours.

Les mouches et les autres insectes sont captivés par l’odeur du vinaigre identique à celle des fruits pourris. Quand ils s’approchent du mélange, ils vont s’y noyer à cause du liquide vaisselle.

Piège 2 : en utilisant des fruits

Mettez un morceau de fruit sans peau dans un petit bol.

Enveloppez-le hermétiquement avec du film plastique. Réalisez des petits trous sur le plastique avec un cure-dent. Les mouches vont tomber dans le piège et elles ne peuvent plus en sortir.

Insecticide 100% naturel

Pour vous débarrasser définitivement de tous ces insectes indésirables, préparez ce spray naturel et dépourvu de tout produit chimique.

Ingrédients :

½ verre de vinaigre

½ verre d’huile d’olive

Un petite quantité de shampoing

Mettez les 3 ingrédients dans un flacon spray puis secouez vigoureusement. Vaporisez cette solution naturelle dans les différents coins de la maison envahis par les insectes.

Un répulsif d’insectes à base d’huile essentielle de lavande

Pour repousser les mouches, versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur une éponge et mettez-la dans la zone la plus fréquentée par les insectes. Laissez agir et les mouches vont tout de suite partir. Répétez l’opération quand l’odeur de lavande s’est dissipée.

Un répulsif réunissant le citron et les clous de girofle

Coupez un citron en deux et piquez les deux moitiés avec des clous de girofle. Les moustiques et les mouches n’apprécient pas le parfum du citron et du girofle et vont se décamper sur-le-champ. Renouvelez l’opération chaque semaine pour rester efficace.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.