Découvrez pourquoi il est important de boire immédiatement le jus d’orange préssé !

Par Angela

Les oranges font partie des fruits les plus appréciés par les consommateurs. C’est un agrume qui se distingue par sa fraîcheur inégalable et son arôme unique qui ravira petits et grands. Pour profiter de sa fraîcheur, il existe une panoplie de manières de le consommer selon les envies de chacun. Si beaucoup préfèrent manger l’orange au naturel, d’autres choisissent de profiter de ses bienfaits en la transformant en un jus frais.

En effet, l’orange est l’une des plus grandes sources de vitamine C. Elle aide ainsi à combattre les maux saisonniers tels que la grippe et le rhume. Cet agrume fabuleux agit également pour la protection de la vue, l’amélioration du métabolisme ou encore le renforcement de l’immunité.

Mais en consommant l’orange sous forme de jus, beaucoup de gens font l’erreur de placer le jus au réfrigérateur ou sur la table pour le boire plus tard ou dans les jours qui suivent. Pourquoi est-il important de boire sans attendre ce jus d’orange pressé ?

Boire tout de suite le jus d’orange pressé : voici les raisons !

Après avoir préparé un jus d’agrumes frais (orange, citron ou pamplemousse), beaucoup d’entre nous ont tendance à le mettre au frais pour pouvoir le consommer plus tard. Pourtant, un jus d’agrumes fraîchement pressé doit être bu à l’instant sinon il risque de perdre toutes ses propriétés et donc il n’a plus aucune valeur pour la santé.

Le jus d’orange perd ses bienfaits si vous le prenez avec un café le matin. En effet, la caféine empêche le mécanisme d’absorption de la vitamine C. Les propriétés du jus d’orange ont été donc écartées par le café.

La production des oranges se fait par saison, plus précisément de novembre à mai-juin. Même si cet agrume est ainsi présent sur le marché tout au long de l’année, c’est pendant cette saison de production qu’il faut le manger pour bénéficier de tous les nutriments essentiels. Il faut également connaître sa bonne conservation pour qu’il ne perd pas ses qualités nutritives.

Un jus d’orange fraîchement pressé contient une énorme quantité de vitamine C. Le problème si vous laissez traîner votre jus, c’est que cette vitamine s’évapore dans l’air et disparaît complètement. Même si le jus gardera sa fraîcheur et sa saveur, tous les nutriments se sont échappés.

Quelques conseils pour bien préparer un jus d’orange

Si vos avez mis vos oranges dans le réfrigérateur, chauffez-les dans de l’eau chaude avant d’extraire le jus.

Avant de mettre votre agrume sur l’extracteur de jus, enveloppez-le dans un chiffon en appliquant une légère pression. De cette manière, le jus se libère plus facilement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.