Est-ce que vous savez préparer l’eau citronnée ? Voici la bonne façon de procéder !

Par Angela

Avez-vous déjà entendu parler de l’eau de citron ? C’est une boisson populaire qui procure à la fois hydratation et fraicheur. En outre, ce breuvage très riche en vitamine C participe également à l’élimination des toxines qui se sont entassées dans le corps via l’appareil digestif.

Si vous souhaitez préparer cette boisson très bénéfique pour le corps, je vous explique dans cet article comment procéder dans les bonnes conditions en utilisant tous les ingrédients indispensables.

Beaucoup de gens pensent que l’eau citronnée est juste la combinaison de l’eau et de citron. Cependant, c’est une boisson miraculeuse qui contient d’autres ingrédients également bénéfiques pour la santé.

En effet, vous pouvez renouveler la saveur de cette boisson en y intégrant des fruits et légumes avantageux pour le corps afin de la transformer en une véritable panacée. Si vous avez hâte de la préparer, je vais vous montrer comment faire.

Ce qu’il vous faut

1 citron bio de préférence

4 à 5 feuilles de menthe

1 concombre

1,5 cm de gingembre frais pelé

2 litres d’eau

Préparation

Commencez par laver convenablement le citron et le concombre avec du vinaigre afin de retirer toute trace de pesticides sur la peau. Pour la menthe, il suffit de la rincer à l’eau claire.

Quand vos ingrédients sont bien propres, découpez le concombre et le citron en rondelles avec la peau et mettez de côté.

Ensuite, râpez le gingembre frais ou laissez le morceau en entier si vous n’aimez pas une saveur trop intense.

Prenez une grande carafe d’eau, mettez tous les ingrédients préparés dedans avec l’eau et laissez au repos pendant 2 heures environ soit au frais soit à température ambiante.

Puis, ajoutez les feuilles de menthe.

Mélangez bien et voilà votre boisson santé est prête.

Comment la consommer ?

Si vous voulez profiter de tous les bienfaits de l’eau citronnée, vous pouvez vous servir directement de la carafe. En outre, il est possible de filtrer la boisson à l’aide d’une passoire avant de la verser dans votre verre.

Si vous souhaitez éveiller votre préparation, vous pouvez l’agrémenter avec des tranches d’agrumes comme le pamplemousse ou l’orange pour changer le goût à chaque fois que vous la goûtez.

Si vous comptez ajouter du zeste de citron à votre boisson, sachez que cette peau d’agrume renferme une panoplie de nutriments indispensables pour l’organisme.

Cependant, rincez-vous les dents avec de l’eau minérale après avoir bu ce breuvage car le citron contient de l’acide citrique qui peut abîmer l’émail des dents.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.