Appelée également « la plante des miracles », l’aloe vera est une plante réputée pour ses propriétés bénéfiques pour la santé de la peau. Il possède également des vertus incroyables pour assurer le bon fonctionnement de tout le corps.
Dans l’Egypte antique, l’aloe vera a été utilisé par les femmes pour prendre soin de leur peau. Certains affirment même que c’est cette plante qui a procuré la beauté des femmes à l’époque y compris Cléopâtre.
L’aloe vera est d’une grande efficacité pour lutter contre les ulcères gastriques, les inflammations, la dermatite ou encore les rides.
Selon d’autres recherches, cette plante est capable de soigner des maladies graves comme le cancer et d’autres maladies auto-immunes.
Comment cultiver l’aloe vera chez vous ?
L’aloe vera est connu pour ses qualités antiseptiques très bénéfiques pour la peau. Il possède également des caractéristiques bactéricides, anti-inflammatoires et antifongiques. Ce n’est pas donc un hasard si cette plante est en tête de liste pour traiter l’acné et pour accélérer la cicatrisation. Toutefois, l’aloe vera n’est pas utile dans le traitement des infections graves car cela ne peut que les aggraver.
Pour planter de l’aloe vera, commencez par placer des gravillons au fond du pot. Puis, préparez un terreau composé de la terre naturelle et de tourbe enrichie à mettre dans le pot. Maintenant, prenez votre plante et enterrez-la au centre du pot en bien couvrant ses racines.
Pendant deux semaines, laissez votre plante tranquille sans l’arroser afin de laisser développer ses racines. Après ce délai, commencez à arroser votre aloe vera.
Placez votre plante dans un endroit lumineux pour qu’elle puisse profiter des rayons de soleil. Faites un arrosage une fois par semaine et mettez-la à l’abri du froid pendant l’hiver.