Peu de gens savent que le bicarbonate de soude aide à soulager l’inconfort de ce problème de santé courant !

Par Angela

Nous avons tous à la maison ce produit ! Peu coûteux, il est également disponible dans les rayons des supermarchés et des pharmacies. Ce produit ? C’est bien évidemment le bicarbonate de soude ! Il ressemble à une poudre blanche très fine et ses utilisations sont quasi infinies.

Considéré comme l’un des meilleurs remèdes des grands-mères, le bicarbonate sert généralement à laver les vêtements, à faire lever le pain, à soulager les douleurs aux pieds après une longue marche et pour d’autres nombreuses utilisations.

Cependant, le bicarbonate de soude n’est pas seulement utilisé en cuisine et pour l’entretien de la maison. En fait, c’est le remède parfait pour traiter et soulager l’inconfort et les démangeaisons des hémorroïdes.

C’est quoi les hémorroïdes ?

C’est une véritable pathologie qui touche des milliers de personnes partout dans le monde. Les hémorroïdes sont très gênantes et deviennent parfois si douloureuses au point de réclamer des soins médicaux immédiats. Elles se situent plus précisément au milieu du canal anal et sont constituées de tissu vasculaire, de tissu conjonctif, de fibres et de collagène. Elles ont pour rôle de maintenir et de bloquer les matières fécales.

Malheureusement, les hémorroïdes sont sujettes à l’irritation. Lorsque cela se produit, il faut trouver une solution urgente qui puisse atténuer l’inconfort.

Parmi les différents remèdes naturels pour soulager les hémorroïdes, il y a le bicarbonate de soude. Grâce à son pouvoir désinfectant et rafraîchissant, il est capable de réduire l’inconfort et les démangeaisons occasionnés par cette pathologie.

Bicarbonate de soude : le meilleur remède pour les hémorroïdes

Pour apaiser les hémorroïdes, utilisez ce remède qui consiste à immerger l’anus dans des réservoirs spéciaux achetés à la pharmacie ou dans l’eau du bidet. Pour cela, remplissez le plateau par de l’eau tiède et ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous ressentirez immédiatement une sensation de gros soulagement. Répétez cette opération plusieurs fois par jour. En cas d’hémorroïdes internes et externes, vous pouvez faire un lavage interne à l’eau et au bicarbonate une fois par semaine.

Le bicarbonate de soude peut être également utilisé pour la prévention des hémorroïdes. Il suffit d’alterner l’eau avec le bicarbonate et le nettoyant intime que vous utilisez pour la toilette intime quotidienne.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.