3 astuces imparables pour se débarrasser des points noirs en quelques minutes !

Par Angela

Vous rêvez d’avoir une peau impeccable et radieuse ? Cependant, le visage est souvent détérioré par les points noirs qui semblent particulièrement inesthétiques, surtout lorsque la peau a l’habitude de produire excessivement de sébum.

Heureusement, il existe des solutions naturelles pour remédier à ce problème et se débarrasser des points noirs en un clin d’œil.

Quels sont les super remèdes pour éliminer les points noirs ?

Masque au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est un produit naturel qui permet de serrer les pores, de diminuer les rides et de soigner les problèmes cutanés. D’après l’explication de Medical News Today, cet ingrédient contient des protéines qui sont capables de raffermir la peau tout en captant l’excès de sébum de la peau.

Cependant, on vous conseille d’utiliser des œufs de bonne qualité et biologiques afin de diminuer les risques de réactions allergiques sur la peau.

Pour préparer ce masque anti-points noirs, prenez deux blancs d’œuf à mélanger par la suite avec une demi-cuillère à café de jus de citron.

Etalez ce soin sur les parties du visage concernées par les points noirs surtout la zone T. laissez agir quelques minutes avant d’appliquer une deuxième couche. Puis, laissez agir pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque au bicarbonate de soude et au citron

Le bicarbonate de soude est l’exfoliant naturel qu’il vous faut pour éliminer les vilains points noirs. Quant au citron, cet agrume riche en vitamine C peut avoir une action antibactérienne.

La recette de ce soin anti-points noirs est très simple. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à une demi-cuillère à café de citron.

Puis, appliquez le remède naturel sur les zones du visage touchées par les points noirs et laissez agir pendant 10 minutes. Finissez votre soin par un rinçage à l’eau tiède.

Soin à base d’argile verte

L’argile verte est le produit parfait pour les peaux grasses du fait de ses propriétés purifiantes et absorbantes. De plus, cet ingrédient assure la désobstruction des pores tout en purifiant l’épiderme.

Si vous voulez préparer ce soin, vous avez besoin de deux cuillères à soupe d’argile verte et un peu d’eau à mélanger pour avoir une sorte de pâte. Puis, appliquez ce soin sur l’ensemble du visage pendant 10 minutes en utilisant une spatule pour visage. Puis, faites un rinçage à l’eau claire.

Pour décupler l’efficacité de ce soin, incorporez-y quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. A faire deux fois par semaine, ce remède peut vous procurer des résultats impressionnants.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.