Des astuces incontournables à base de bicarbonate pour résoudre 5 problèmes de la cuisine

Par Angela

Quand on parle de l’entretien et du nettoyage de la maison, le bicarbonate de soude figure parmi les produits incontournables. C’est un produit polyvalent qui sert à nettoyer la maison et à faire la lessive.

Comme la cuisine est l’une des pièces qui a tendance à se salir souvent, il faut la nettoyer convenablement. Pour cela, je vous propose ces méthodes incontestables utilisant le bicarbonate de soude pour résoudre les 5 problèmes courants de la cuisine.

Nettoyer l’acier

Comment nettoyer une surface en acier dans votre cuisine ? C’est un matériau très délicat et qui peut être facilement rayé. Pour cela, il faut choisir le bon produit pour le nettoyer dans de bonnes conditions. Si la surface en acier a perdu son éclat ou dispose des tâches incrustées, utilisez le bicarbonate pour le rendre comme neuf. Il suffit alors de saupoudrer du bicarbonate de soude sur la surface. Puis, essuyez avec une éponge imbibée avec de l’eau chaude.

Faire disparaître les mauvaises odeurs

Pour se débarrasser des odeurs désagréables dans la cuisine, rien de mieux que le bicarbonate de soude. En effet, les odeurs de friture ou de brûlure peuvent s’éparpiller dans votre cuisine et persistent même pendant plusieurs jours. Pour résoudre ce désagrément, prenez une quantité de bicarbonate de soude à mettre dans un bol et à placer sous la hotte. Puis, mettez en marche la hotte afin qu’elle absorbe les mauvaises odeurs.

Se débarrasser du calcaire

Bon nombre de produits se vantent d’être efficaces sur le calcaire. Outre leur coût excessif, ils contiennent d’ingrédients chimiques qui peuvent nuire à la santé et à l’environnement. Pour remédier à cela, vous pouvez dire adieu au calcaire grâce à l’utilisation du bicarbonate de soude. Fabriquez une pâte épaisse en mélangeant de l’eau avec du bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur la surface endommagée par le calcaire et laissez agir pendant quelques minutes. Frottez vigoureusement avec une éponge pour faire partir les tâches.

Nettoyer votre lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est un appareil très utilisé en cuisine. Pour qu’il fonctionne convenablement, il faut enlever le dépôt de calcaire qui s’y accumule pendant les lavages. Tout ce que vous avez à faire est donc de verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le lave-vaisselle et de lancer un lavage à haute température.

Dégraisser les carreaux

Pour astiquer les carreaux, faites confiance à l’efficacité du bicarbonate de soude. L’astuce est très simple : saupoudrez une éponge avec un peu de bicarbonate de soude dessus. Frottez les carreaux doucement pour éliminer les tâches.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.