Kiwi : le fruit le plus vitaminé de la nature !

Par Angela

Le kiwi est considéré comme le fruit le plus nutritif. Sous son apparence peu flatteur se cache en effet des éléments nutritifs insoupçonnés. Originaire de Chine, ce petit fruit est classé dans la catégorie des fruits les plus riches en vitamine C. Quels sont les bienfaits de ce fruit sur l’organisme ? Sa consommation est-elle bénéfique pour la santé ?

Les vertus du kiwi

Beaucoup pensent que ce sont les agrumes qui tiennent la place numéro un en termes de teneur en vitamine C ! C’est faux ! En réalité, c’est le kiwi qui est le fruit le plus riche en vitamine C. Il contient également de la vitamine E et du potassium sans oublier les minéraux dont le fer et le cuivre. Voilà pourquoi, ce fruit est le meilleur remède en cas d’anémie, d’infections et en période de stress.

Grâce à sa forte teneur en acide folique, en calcium, en zinc et en fibres, le kiwi peut être une aide précieuse à la stabilité de l’intestin. Il est connu également pour ses propriétés diurétiques. Sa capacité à équilibrer la pression artérielle et l’activité cardiaque n’est plus à présenter!

Pourquoi consommer des kiwis ?

Pour être en bonne santé, il est conseillé de manger régulièrement des kiwis. Le potassium du kiwi a pour rôle de maintenir l’équilibre des électrolytes. Il assure également l’uniformisation des valeurs de la pression sanguine. La consommation de ce fruit participe également au renforcement du système immunitaire qui vous met à l’abri des maladies saisonnières comme la grippe ou le rhume.

Comme le kiwi est un fruit très riche en fibres, il peut favoriser la digestion et peut être mangé si vous êtes atteint par des irritations ou de l’inflammation des intestins.Manger du kiwi peut entre autres améliorer la santé des os grâce aux minéraux qui contribuent au développement et au maintien des os. Quant à la vitamine C, elle aide à l’amélioration de la vue.

Comment manger les kiwis ?

Si vous souhaitez bénéficier tous les bienfaits de ce petit fruit nutritif, préférez le manger le matin. Toutefois, il peut être dégusté à tout moment de la journée ! Quant au mode de consommation, beaucoup préfèrent le manger seul et naturel. Néanmoins, il est possible de le consommer autrement en le coupant en morceaux et de le déguster avec du yaourt et des céréales. Il peut être également préparé en entrée froide accompagnée avec du jambon cru.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.