Une astuce simple pour réduire le sucre consommé et faire baisser la glycémie

Par Angela

Un grand pourcentage de la population italienne souffre d’une glycémie trop élevée. Cela est dû généralement à la quantité de sucreries et d’aliments malsains que nous consommons chaque jour. Si nous ne voulons pas ainsi prendre des médicaments éternellement, l’unique solution est d’adopter une alimentation équilibrée et de réduire les sucres consommés.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une technique simple qui vous permet d’avoir une alimentation plus légère et plus saine. Une habitude alimentaire à adopter sans attendre pour diminuer rapidement le sucre consommé et la glycémie sans vous en rendre compte.

Faites attention en prenant votre café

Le café est l’une des boissons les plus consommées en Italie du Nord au Sud. La plupart des Italiens consomment au moins un café par jour. Le café se présente sous toutes ses formes : avec ou sans lait, avec du cacao ou décaféiné. Mais l’habitude la plus classique est d’utiliser le sucre pour rendre la boisson plus sucrée et plus agréable au goût.

Comme le café est une boisson très amère, bon nombre de personnes y mettent une grande quantité de sucre. Mais sachez qu’il s’agit d’un rituel très risqué car en étant habitué au goût sucré, nous n’apprécions plus l’amertume. Pour réduire le sucre que nous consommons chaque jour, il faut commencer par notre café matinal. Grâce à cette méthode, vous pourrez vous en passer.

L’astuce simple pour réduire la consommation de sucre et faire baisser la glycémie

Ce que je vous propose, c’est d’adapter vos papilles au goût amer et naturel du café. Pour cela, la solution consiste à s’y habituer progressivement, en diminuant la quantité de sucre que vous mettez dans votre café.

Vous avez l’habitude de mettre deux sachets de sucre dans votre tasse de café? Commencez à en mettre un et trois quarts aujourd’hui, un et demi le lendemain et ainsi de suite. En diminuant petit à petit, vous ne vous en rendrez même pas compte que vous aimez le véritable goût du café sans sucre, ni miel ni édulcorant de synthèse.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.