Débarrassez-vous des taches tenaces du sol de la salle de bain sans détergent mais avec ces ingrédients redoutables !

Par Angela

Les traces sont disgracieuses et très désagréables à voir que ce soit sur les vitres, les meubles ou le sol.

Il arrive même que vous soyez obligé de répéter le lavage à cause des taches tenaces qui ne veulent pas tout simplement partir.

Pour mettre fin à tous ces désagréments, vous allez découvrir aujourd’hui comment enlever efficacement les taches du sol de la salle de bain grâce à quelques ingrédients simples que vous avez sûrement dans votre garde-manger.

Le vinaigre

Si vous voulez avoir un sol brillant, le premier ingrédient qui vient à l’esprit est sans aucun doute le vinaigre.

Il a une excellente capacité dégraissante pour venir à bout des taches et des traces.

Si vous remarquez ainsi des taches sur le sol de la salle de bain, remplissez un seau d’eau chaude avec un demi-verre de vinaigre et procédez au lavage.

Puis, séchez bien pour éviter la formation des auréoles.

Attention! Il ne faut pas utiliser cette méthode sur du marbre ou de la pierre naturelle.

Le jus de citron

A l’instar du vinaigre, le jus de citron se distingue également par son grand pouvoir dégraissant tout en offrant une odeur enivrante.

Si vous êtes ainsi en quête du meilleur ingrédient pour parfumer la salle de bain, pressez le jus d’1 citron et versez-le dans le seau.

Si vous souhaitez avoir une senteur plus intense, vous pouvez également ajouter 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de citron.

Après le lavage, vous aurez immédiatement un sol brillant sans la moindre trace d’auréole et un sol merveilleusement parfumé.

Sachez que le jus de citron ne peut pas être sur du marbre ou de la pierre naturelle.

Le bicarbonate de sodium

Si vous avez un sol délicat en marbre, vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodium pour éliminer facilement les taches tenaces.

Ce que vous avez à faire est simplement d’ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate dans le seau d’eau tiède puis de réaliser le lavage.

Comme le bicarbonate de soude est inodore, vous pouvez le parfumer en ajoutant 3 ou 4 gouttes d’une huile essentielle de votre choix.

Fabriquer un nettoyant naturel

Pour nettoyer le sol de la salle de bain, vous pouvez préparer chez vous un nettoyant naturel avec quelques ingrédients simples.

Ce dont vous avez besoin :

  • 500ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe et demie de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide

Tout d’abord, faites fondre le savon de Marseille au bain-marie et ajoutez le bicarbonate petit à petit. Lorsque les deux ingrédients sont bien mélangés, versez-les dans un demi-litre d’eau.

Puis, transférez le tout dans une bouteille. Ajoutez 1 cuillère de produit à chaque lavage pour avoir une salle de bain toujours éclatante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.