7 aliments à bannir de votre alimentation pour perdre jusqu’à 13 kilos selon les scientifiques !

Par Angela

La saison estivale commence petit à petit à pointer le bout de son nez. Dites adieu aux plats chauds et réconfortants du froid et place maintenant à la reprise des bonnes habitudes alimentaires. Pour accueillir convenablement les beaux jours, tout le monde ou presque veut perdre les quelques kilos en trop pris pendant l’hiver.

Même si vous avez déjà une belle silhouette, il n’y a pas de mal à sculpter la ligne pour mieux glisser dans un maillot de bain. Selon la science, supprimez ces 7 aliments de votre régime alimentaire et vous pouvez perdre jusqu’à 13 kilos. Alors, êtes-vous tenté par une perte de poids efficace sans faire trop d’effort ?

Perdre 13 kg : est-ce possible ?

Ceux qui souhaitent perdre du poids évitent à tout prix la consommation des glucides. Et ils n’ont pas tort ! Cependant, tous les glucides ne sont pas malsains. On distingue les glucides simples appelés aussi sucres rapides qui font grossir et les glucides complexes assimilés plus lentement par l’organisme. Il ne faut pas donc commettre l’erreur de proscrire toutes les formes de glucides de l’alimentation. Il s’agit d’un élément indispensable pour le corps et le cerveau en lui fournissant une bonne dose d’énergie.

Clare Collins, professeure lauréate en nutrition et diététique à l’Université de Newcastle (UK) a fait une étude sur 7 000 adultes en surpoids. Le résultat a été sans appel : les personnes qui suivaient un régime faible en glucides pendant trois à neuf mois arrivaient à perdre du poids à long terme. Ceux qui ont adopté ce mode d’alimentation ont pu perdre jusqu’à 13 kg.

La liste des 7 aliments à éviter pour perdre du poids

Pour perdre du poids efficacement et rester en bonne santé, il n’est pas nécessaire de délaisser entièrement les glucides. La solution est d’opter pour les glucides sains. Il faut donc retirer de la liste de vos aliments ceux qui font partie des glucides simples. Vous avez par exemple les pâtes blanches, le pain blanc ou encore les pizzas. Ces types d’aliments ne conviennent pas au poids.

En ce qui concerne les aliments sucrés, évitez tout ceux qui sont fabriqués industriellement. Sodas, jus de fruits, viennoiseries ou gâteaux, ces aliments contiennent beaucoup de sucre qui arrive rapidement dans le sang. Vous pouvez les remplacer par des smoothies maison ou des pains complets.

Voilà, si vous arrivez à bannir ces 7 aliments de votre alimentation, à vous la silhouette parfaite pendant la saison estivale !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.