Préparez ce masque naturel à la maison pour avoir des cheveux doux, lisses et hydratés !

Par Angela

Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux brillants, lisses et super doux ? Pour arriver à ce résultat, vous n’avez qu’à préparer chez vous ce masque DIY d’une efficacité redoutable. Découvrez comment le fabriquer et quels sont les ingrédients dont vous avez besoin.

Vous avez l’habitude de soigner vos cheveux avec des traitements coûteux des salons de coiffure ? Oubliez ces produits qui ne font que fragiliser votre chevelure et préparez des masques naturels à base d’ingrédients naturels à la maison.

Ces soins capillaires à fabriquer chez soi ont des compositions différentes selon l’objectif qu’on souhaite atteindre. Souvent, le traitement des cheveux concerne l’hydratation, la brillance, l’élimination des frisottis, le volume ou encore les boucles.

Mais, il ne faut pas oublier que beaucoup de femmes veulent avoir des cheveux doux, brillants et soyeux. Et justement, c’est le masque qu’on va préparer aujourd’hui. Il s’agit d’un soin qui ne demande que très peu de produits et c’est sûr que vous les avez déjà probablement chez vous. Ce sont des ingrédients accessibles et qui ne coûtent pas chers.

Cheveux doux et lisses : quelle est la procédure à suivre pour préparer ce masque DIY ?

Pour fabriquer ce soin capillaire DIY, il vous faut :

  • Un plateau en plastique ;
  • Du jus de citron ;
  • Lait ;
  • Miel ;
  • Deux jaunes d’œufs ;
  • Huile d’olive.

Voici la procédure

Prenez le plateau et versez dedans quatre cuillères à soupe de lait. Puis, ajoutez aussi quatre cuillères à soupe de jus de citron. Par la suite, ajoutez également le miel qui va donner une note de douceur à votre chevelure.

Si vous voulez un effet brillant, ajoutez à votre mélange deux jaunes d’œufs frais et deux cuillères à soupe d’huile d’olive pour l’effet hydratant.

Quand tous les ingrédients sont réunis, vous devez les mélanger soigneusement. Puis, quand votre préparation est prête, appliquez ce soin capillaire sur l’ensemble de la chevelure allant des racines jusqu’aux pointes en bien étalant sur toutes les longueurs.

A quel moment appliquer ce soin capillaire pour avoir des cheveux soyeux, brillants et hydratés ?

Idéalement, vous devez faire ce rituel de soin avant de vous coucher et de laisser agir le masque sur les cheveux toute la nuit. Pour ce faire, on vous conseille de mettre un bonnet confortable pour éviter de salir votre oreiller.

Alternativement, il est possible de l’appliquer durant la journée mais vous devez le laisser au repos pendant quelques heures.

Puis, faites un rinçage généreux et admirez le résultat : des cheveux doux et lisses !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.