Est-ce que vous connaissez ce répulsif naturel contre les lézards ?

Par Angela

L’ail est l’un des condiments les plus appréciés pour apporter une note particulière aux plats qu’on prépare. En outre, il a la réputation d’avoir des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires.

Cependant, saviez-vous que cet ingrédient naturel est également considéré comme un répulsif naturel ? Il peut aider à repousser les lézards qui s’introduisent dans votre maison.

L’ail est un condiment bénéfique qui peut s’utiliser de nombreuses façons. Dans le paragraphe suivant, on va vous révéler son usage inédit pour mettre fin à ce problème qui se présente souvent à la maison.

Comment utiliser l’ail pour repousser les lézards de votre maison ?

En ce mois de mai, la température commence à grimper. Du coup, ce climat favorise le grand retour des insectes et des reptiles qui cherchent un abri pour se réfugier.

Et vous verrez que vous pouvez compter sur la propriété insoupçonnée de l’ail pour vous sauver de cette situation. En effet, l’ail se caractérise par son odeur puissante et intense que les lézards et les insectes nuisibles ne supportent pas.

Voici comment préparer un répulsif pour lézards à base d’ail !

Si les lézards et les insectes continuent de peupler votre maison alors que vous tentez de les faire partir, vous pouvez utiliser l’ail qui se présente comme un répulsif puissant dans ce cas.

Pour ce faire, il suffit de mettre une gousse d’ail ou plusieurs sur votre terrasse ou balcon. Choisissez les endroits ombragés et sombres ainsi que les ouvertures ou fissures sur les murs.

Il est possible également d’utiliser l’ail d’une toute autre façon. Elle consiste à mixer l’ail et de le mélanger avec de l’eau. Puis, versez le mélange obtenu dans un flacon spray et commencez à le vaporiser sur les zones stratégiques où passent les lézards.

Généralement, ces reptiles adorent flâner dans les coins sombres près des fenêtres, du balcon et de la terrasse.

Quels sont les autres répulsifs naturels pour chasser les lézards ?

Le mélange d’ail et d’oignon

L’odeur de l’ail est déjà suffisante pour repousser les lézards. Mais si vous le mélangez avec de l’oignon, cette même capacité s’en voit décuplée. Du coup, ces reptiles vont fuir sur-le-champ et ne reviennent plus jamais.

Tout ce dont vous avez besoin de faire, c’est de placer des morceaux d’oignons et des gousses d’ail crues dans les différents recoins de la maison.

Les boules de naphtaline

Pour chasser les lézards de votre maison, mettez des boules de naphtaline dans les étagères de cuisine ou encore sous l’évier. Evitez de placer ce produit près des endroits où vous stockez les aliments.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.