4 méthodes incontestables pour se mettre à l’abri des mouches quand on déjeune à l’extérieur !

Par Angela

Avec l’arrivée des beaux jours, on aime profiter de notre espace extérieur pour déjeuner ou pour faire des barbecues. Et là, les mouches vont venir vous envahir en se posant sur vos aliments et même sur votre visage ! Voici quelques astuces indéniables pour les écarter.

Quoi de plus agréable que de manger dehors pour profiter des belles journées ensoleillées ? C’est un privilège pour ceux qui possèdent un espace extérieur. Cependant, le seul bémol qui peut gâcher ce moment, ce sont les mouches qui vous envahissent ainsi que vos aliments.

Heureusement que vous pouvez les tenir à l’écart sans les tuer grâce à ces astuces qui allient simplicité et efficacité. En ayant recours à ces méthodes, vous pouvez dire adieu aux mouches pour profiter pleinement de votre moment de détente à l’extérieur.

Allumer un ventilateur

En plus de vous donner un bon coup de frais pendant la saison estivale, le ventilateur est l’outil qu’il vous faut pour mettre à l’écart ces bestioles embêtantes.

Il est d’une grande efficacité étant donné que les mouches sont incapables de voler dans un milieu où il y a un grand courant d’air. De cette façon, elles ne peuvent pas côtoyer vos repas.

Pour que cette astuce fonctionne, on vous recommande d’utiliser une rallonge pour que votre ventilateur puisse s’approcher de votre table. Le vent va ainsi éviter les mouches de s’approcher.

Utiliser une bougie à la citronnelle

Est-ce que vous savez que les mouches ne supportent pas l’odeur de la citronnelle ? C’est le cas également des moustiques.

Pour se débarrasser de ces petites bêtes, la solution qui s’offre à vous est d’allumer une bougie à la citronnelle sur votre table. Cet objet va embellir votre table, répandre une senteur agréable et surtout faire fuir les mouches.

Placer des plantes sur la table

Les plantes comme la lavande peuvent propager un parfum intense que les mouches n’apprécient pas. Du coup, il est possible d’utiliser cette plante pour repousser les mouches de votre table tout en la décorant joliment.

Vous pouvez également avoir recours à d’autres plantes qui sentent fort comme l’eucalyptus ou encore le géranium citronné.

Avoirs recours aux aromates

La menthe et le basilic font partie des plantes aromatiques qui dégagent une senteur forte qui écarte les mouches. Pour ce faire, vous pouvez installer des petits pots de basilic ou de menthe sur la table.

Ou cueillez des feuilles et mettez-les dans une coupelle à mettre sur votre table ou dans les recoins de votre terrasse. Ces herbes aromatiques vont éloigner les mouches pour que vous puissiez manger tranquillement dehors.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.