De la glace dans la sécheuse : vous n’avez jamais économisé autant de temps et d’argent !

Par Angela

Faire la lessive est une activité ménagère qui demande beaucoup d’attention et de nombreuses précautions. Mettre un glaçon dans le sèche-linge : c’est le secret des blanchisseries pour gagner du temps et de l’argent.

Ajouter du glaçon dans la sécheuse : cette astuce ingénieuse vous aidera à supprimer les nombreux plis de vos vêtements qui nécessitent beaucoup de temps et de nombreuses heures avec le fer à repasser.

Le guide idéal pour faire une lessive parfaite : les astuces des lessives réussies enfin révélées

Comment blanchir les vêtements

Pour avoir une lessive parfaite, il n’est pas toujours nécessaire de recourir à l’utilisation de produits chimiques considérés comme nocifs pour la santé humaine et l’environnement. L’eau de Javel n’est pas également la solution la plus efficace pour blanchir des vêtements blancs car il fragilise les fibres textiles.

Pour ce faire, utilisez un peu de bicarbonate de soude, de citron, d’eau oxygénée et un peu de cendre pour blanchir les fibres textiles. Grâce à ces ingrédients naturels, il est possible d’éviter d’endommager les fibres textiles et de polluer l’environnement.

Comment éliminer les mauvaises odeurs

Pour éliminer les mauvaises odeurs notamment l’odeur de sueur, préparez une pâte avec du bicarbonate et de l’eau. Appliquez la pâte sur la zone des aisselles puis procédez au lavage des vêtements dans la machine à laver. En plus de cette pâte, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc et le vaporiser sur les zones à traiter.

Comment enlever les taches des vêtements

Si vous avez des taches d’huile sur les vêtements, vous pouvez appliquer du talc sur la tache pour l’absorber. Puis procédez au lavage des vêtements. L’eau et le vinaigre sont les meilleurs ingrédients naturels pour éliminer les taches de maquillage. Quant au peroxyde d’hydrogène, il est le produit naturel le plus efficace pour dire adieu aux taches de sang.

Ajouter un glaçon dans le sèche-linge

A l’intérieur de la sécheuse, il suffit d’ajouter un glaçon pour avoir des vêtements parfaits et sans plis. La vapeur générée par la fonte de la glace a pour effet de repasser naturellement les tissus des vêtements et d’éviter l’utilisation du fer à repasser.

Ce sont des astuces de lessive simples pour économiser du temps et de l’argent.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.