Comment décongeler la viande en moins de 10 minutes sans passer par la case du micro-ondes ?

Par Angela

Si vous voulez conserver la viande le plus longtemps possible, rien de mieux que le congélateur ! C’est une méthode de conservation sûre qui garantit d’avoir à portée de main de la viande sans forcément faire les courses.

Toutefois, si vous avez des invités à la dernière minute et que vous devez préparer un plat de viande, vous devez d’abord la décongeler avant de la cuisiner. Et là vous paniquez à l’idée que cela prend beaucoup de temps !

Mais ne vous inquiétez surtout pas car vous allez découvrir une astuce indéniable pour décongeler la viande en seulement 10 minutes. Et rassurez-vous, elle n’utilise pas le micro-ondes !

Quelle est l’astuce infaillible pour décongeler la viande en 10 minutes chrono ?

Vous devez décongeler votre viande en tranches fines ou en petits morceaux mais vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous ? Pour la décongeler en peu de temps, votre alliée numéro un est l’eau chaude. Voici la procédure à suivre et elle est tout simple.

Commencez par faire chauffer l’eau dans une casserole puis éteignez le feu.

Pendant ce temps, mettez la viande dans un sac de congélation fermé d’une manière hermétique et installez le sac dans la casserole d’eau chaude.

Surveillez votre viande et remuez régulièrement. Si besoin, il est possible de rajouter de l’eau chaude.

Après 10 minutes, votre viande est entièrement décongelée et vous pouvez la préparer pour vos différentes recettes.

Une autre manière de décongeler la viande

Pour cette autre méthode, prenez un récipient et remplissez-le avec de l’eau chaude.

Mettez-le dans l’évier bien propre et glissez le sac de congélation dans le récipient.

Après 10 minutes, vérifiez votre tranche de viande car elle est parfaitement décongelée et prête à être cuisinée.

Cette astuce est très sûre et ne faites aucun souci concernant la prolifération des bactéries.

Décongeler la viande au micro-ondes : pourquoi pas ?

Et bien, si vous avez un micro-ondes et vous voulez l’utilisez pour décongeler la viande, il suffit d’utiliser l’option de décongélation. C’est une méthode très rapide et efficace car elle permet de décongeler votre viande en 10 minutes chrono.

Mais le seul inconvénient, c’est l’altération de la saveur et de la texture de la viande une fois qu’elle sort du micro-ondes.

De plus, ce moyen de décongélation peut faire cuire certaines parties de votre viande tandis que d’autres restent décongeler. En outre, si votre appareil est encrassé, cela risque de contaminer votre viande.

Pour toutes ces raisons, préférez la méthode de décongélation avec l’eau chaude, rapide et sans effet négatif.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.