Cupcakes à la ricotta et au citron sans farine très faciles à préparer et parfaits pour servir en portions individuelles.
La recette sans farine de ces petits gâteaux vous permet de les servir en toutes occasions et ils conviennent à tout le monde. Simple, rapide et idéal à déguster en fin de repas car ils ressemblent à de vrais desserts.

Habituellement, je les prépare quand je dois organiser un dîner avec des amis ou un thé avec des amis, ils sont confortables à servir au centre de la table et je suis sûr de toujours faire bonne impression.
Parmi les recettes sans farine c’est celle qui est la plus appréciée car ce sont des desserts à la ricotta qui fondent pratiquement en bouche. Les gâteaux à la ricotta sont faciles.

Recette des Cupcakes à la ricotta et au citron sans farine

ingrédients

500 g de ricotta
100 g d’amidon de maïs (fécule de maïs)
Demi-sachet de levure chimique
3 œufs
1 cuillère à soupe d’ extrait de vanille
50 ml de lait entier à température ambiante
160 g de sucre
50 g de pignons de pin
1 citron

préparation

Comment faire des cupcakes à la ricotta et au citron sans farine
Pour cette recette sans farine, nous aurons besoin d’amidon de maïs ou nous pouvons le remplacer par de la farine de riz ou même par de la fécule de pomme de terre.

Prenez la ricotta et fouettez la avec le sucre et la vanille pendant quelques minutes. Combinez les œufs un par un pour les faire absorber très bien.

Ajouter la fécule de maïs et la levure chimique tamisées ensemble. Rejoignez-les petit à petit pour que tout soit bien absorbé. Mélangez également la moitié des pignons de pin hachés, du zeste de citron et du lait avec la pâte .

Verser la pâte dans un moule à muffins beurré, ajouter quelques pignons de pin sur chaque gâteau et cuire à 180 ° pendant 20-25 minutes

Une fois les gâteaux prêts, sortez-les du four et laissez-les refroidir, retirez-les des moules et servez-les.