Crevasses des pieds : testez ce remède naturel pour vous en débarrasser !

Par Angela

La peau est un organe qui nous protège des agressions extérieures. Mais quand les attaques sont importantes, la peau finit par être attaquée et endommagée. C’est le cas de la peau des pieds qui se durcit et change de teinte. Il arrive même qu’elle se fendille et des crevasses apparaissent. Ces fissures peuvent devenir des irritations accompagnées par des douleurs, des démangeaisons et des saignements.

Alors que les talons ont pour rôle de supporter tout le corps, les crevasses se présentent donc comme un problème majeur qu’il faut soigner rapidement. Certaines maladies comme le surpoids ou encore le diabète peuvent aggraver la situation.

Vous pouvez prendre soin de vos pieds avec ces quelques gestes pratiques mais insuffisants. Vous devez enfiler des chaussures confortables qui maintiennent bien vos pieds. Il faut éviter également les nettoyages des pieds utilisant des produits agressifs comme les savons. Outre une hydratation quotidienne, ce remède naturel peut vous être très utile pour traiter la peau sèche et les crevasses de vos talons.

Pour cela, vous avez besoin de :

100 ml d’huile de rose musquée

2,5 ml d’huile essentielle de patchouli

Pour la préparation, mettez les deux ingrédients dans un flacon en verre teinté.

Mélangez bien et appliquez sur les zones des talons les plus sèches et les plus abîmées. Réalisez une sorte de massage en faisant des mouvements circulaires.

Utilisez ce remède une fois par jour, plus précisément le soir avant de vous coucher.

Après quelques jours, vous remarquez des changements cruciaux des crevasses et de vos talons secs !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.