Avez-vous déjà entendu parler du régime starter ? Il fait perdre 8 kg en seulement 1 mois !

Par Angela

Le régime starter se base sur la chrononutrition créée par le docteur Alain Delabos.

Le régime starter vous promet une perte de 8 kilos en seulement 4 semaines. Vous pouvez également l’appeler « régime chrononutrition » ou « régime Delabos » qui vient du nom du docteur Alain Delabos, son créateur. En effet, la chrononutrition signifie ajuster son alimentation suivant son propre rythme biologique. On vous dit tout.

Le régime starter consiste à manger toutes sortes d’aliments pendant 4 semaines. Pourtant, il faut respecter une quantité bien précise et surtout à des moments bien définis de la journée. En effet, il a pour objectif de perdre du poids et non de perdre de graisse et d’eau.

D’après les explications du docteur Delabos, il est possible de stocker un aliment si vous ne le mangez pas au bon moment. La chrononutrition considère la variation des sécrétions enzymatiques et hormonales du corps humain. Ces dernières changent selon la lumière, le sommeil, la température ou la faim.

Pour réussir le régime Delabos, il faut consommer trois repas et une collation par jour. Ils doivent renfermer une bonne quantité de protéines animales et peu de fibres et de végétaux. Selon le type de menu, il faut privilégier le fromage et le pain au petit-déjeuner, la viande et les féculents au déjeuner et des poissons et des légumes au dîner. Pour la collation, consommez des fruits ou du chocolat.

Une méthode qui fait l’objet d’une polémique

Le régime starter fait beaucoup parler d’elle auprès des nutritionnistes. La diététicienne Audrey Cyr a été interrogée par PasseportSanté.net et voilà sa réponse : « Je ne recommande pas ce régime dans le but d’une perte de poids. D’abord parce que les études scientifiques ne sont pas assez nombreuses pour le proposer, mais également parce qu’il autorise une petite variété d’aliments et un faible apport en légumes, en fruits et en grains entiers, nécessaires à la préservation d’une bonne santé ».

Dans son régime, le docteur Delabos recommande une énorme consommation de protéines animales qui peut à la longue provoquer des pathologies cardiovasculaires et rénales. Quant à la faible quantité de légumes et de fibres, voici ce qu’il a répondu lors d’une interview à Beur FM en 2019 : « Ça fait des années et des années qu’on fait manger beaucoup trop de légumes ».

Puis, il a poursuivi : « C’est du battage médiatique. Vous avez des gens qui vous disent que la Terre va mourir parce qu’on mange de la viande mais je suis désolé, il faut 10 fois plus de légumes qui contiennent peu de protéines pour compenser le manque de protéines animales ».

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.