Vous cultivez des tomates et vous êtes à la recherche de la solution ultime pour faire une bonne récolte ? Je vous livre quelques astuces à mettre en œuvre pour disposer beaucoup de tomates sur un seul pied.
Enterrez les plants de tomates bien en profondeur
Commencez par enterrer en profondeur les pieds de tomates dans la terre. Cependant, faites attention aux feuilles qui ne doivent en aucun cas toucher le sol. De cette manière, vous pouvez créer un système racinaire plus solide et plus sain. Quand les racines absorbent plus d’eau et de nutriments, vous pouvez ainsi avoir un pied de tomate vigoureux qui peut produire une bonne quantité de fruits.
Faites une taille d’une manière intelligente
Faut-il tailler les plants de tomates ? Bien sûr que oui mais intelligemment ! Selon les conseils des experts, il faut tailler les feuilles du bas pour que la plante puisse se développer rapidement vers le haut. Pour cela, utilisez un sécateur bien nettoyé et désinfecté pour retirer les feuilles de tomates inutiles. Cela permet de ne pas exposer vos plants de tomates à certaines maladies.
Arrosez correctement les tomates
Si vous faites attention à la fréquence d’arrosage de vos tomates, vous pouvez avoir beaucoup de tomates sur un pied. Beaucoup utilisent le système d’irrigation appelé goutte à goutte qui permet d’avoir une bonne humidité du sol. Pour d’autres, ils recommandent l’arrosage des tomates via une bouteille en plastique à l’envers.
Faites monter les pieds de tomates
Si vous souhaitez apercevoir d’innombrables tomates sur un pied, vous devez faire monter les pieds de tomates. Pour ce faire, enfoncez les racines le plus profondément possible et recouvrez une grande partie de la tige avec de la terre. De cette façon, de nouvelles racines vont se former très prochainement. Un bon système racinaire permet de faire une bonne récolte.
Autres conseils utiles pour faire faire pousser rapidement vos tomates
Hâte de goûter aux belles tomates de votre jardin ? Si vous voulez activer la croissance de vos plants de tomates, voici quelques étapes à suivre.
Mettez vos plants de tomates dans un endroit lumineux avec une bonne aération.
Optez pour la rotation des cultures.
Plantez les tomates en profondeur
Arrosez vos plants convenablement sans faire un excès d’eau.
Installez des tuteurs pour aider les tomates à pousser plus facilement.