Huile d’olive et citron : un remède naturel pour guérir toute une panoplie de maladies

Par Angela

Depuis des siècles, l’association du citron et de l’huile d’olive est le remède le plus utilisé par la médecine traditionnelle. Lorsque combinés, le citron et l’huile d’olive forment une synergie pour constituer l’une des panacées les plus puissantes qui existe.

Ce mélange est tellement riche en nutriments qu’elle permet de lutter contre toute une panoplie de dysfonctionnements. Voici donc la recette pour préparer ce remède naturel qui améliorera votre état de santé en très peu de temps.

Mélange d’huile d’olive et de citron : une mine de nutriments

La combinaison de l’huile d’olive et du citron est un guerrier de premier ordre dans la lutte contre de nombreux types de maladies. Si vous avez essayé plusieurs médicaments et diverses méthodes pour résoudre vos problèmes mais rien n’a marché, vous pouvez être sûr que le mariage de ces deux ingrédients peut avoir un effet miraculeux. Voici comment préparer ce remède simple, naturel et d’une efficacité accrue.

Ingrédients :

Une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge bio.

Une cuillère à soupe de jus de citron.

Prenez un bol et mélangez les deux ingrédients. Buvez ce mélange le matin à jeun.

Mise en garde : les personnes sous traitement médical, les enfants de bas âge, les personnes âgées ou encore les femmes enceintes ou allaitantes doivent demander conseil à un médecin avant de prendre ce remède.

Pourquoi ce remède est-il bénéfique pour la santé ?

Voici quelques-unes de ces maladies que ce remède peut soulager immédiatement.

Arthrose et douleurs articulaires

Le citron et l’huile d’olive possèdent des vertus anti-inflammatoires qui participent au soulagement des douleurs articulaires ainsi qu’à l’apaisement des symptômes de l’arthrose. C’est une solution plus efficace que la prise du paracétamol et de l’ibuprofène.

Vésicule biliaire et foie

Quand vous sentez des maux de tête, de la fatigue ou des problèmes de la digestion, il est fort possible que votre foie et votre vésicule biliaire ne fonctionnent pas convenablement. Vous pouvez les booster grâce à ce remède naturel avec des propriétés détoxifiantes. Il procure entre autres une dose de vitalité et d’énergie.

Maladies cardiovasculaires

Le citron qui est riche en vitamine C permet d’équilibrer le flux du sang tout en luttant contre les problèmes de tension artérielle. Quant à l’huile d’olive, ses acides gras combattent le mauvais cholestérol et améliorent la santé du cœur.

Constipation

Le mélange du citron et de l’huile d’olive permet d’atténuer la constipation. En effet, le citron avec son pouvoir antioxydant active le métabolisme et neutralise les toxines. Pour sa part, l’huile d’olive va lubrifier les muqueuses de l’appareil digestif pour faciliter le transit.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.