Le cake aux pommes et au citron est suave et délicieusement parfumé. Pour le façonner, quelques ingrédients simples suffisent. Vous obtiendrez une pâtisserie savoureuse et moelleuse qui fera le bonheur de tous. Et pour varier le plaisir, essayez cette préparation avec d’autres fruits les prochaines fois! Le résultat sera toujours une vraie réussite, du moment que vous respectez les principes de base de la recette. Maintenant, voyons comment procéder!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

3 œufs
150 g de farine
30 g de fécule de pomme de terre
2 pommes
1 citron bio
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
150 g de sucre
150 g de beurre
1 pincée de sel
Sucre glace

Préparation

Comment faire le cake aux pommes et au citron?


Râper le zeste du citron et réserver. Presser et verser le jus dans un bol. Éplucher les pommes, retirer le cœur et les couper en fines tranches.

Dans une poêle antiadhésive, mettre 10 g de beurre et 10 g de sucre, tous deux prélevés aux doses recommandées parmi les ingrédients. Ajouter les tranches de pomme et cuire 5 à 7 minutes, éteindre et réserver.

Faire fondre le reste du beurre.

Battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange soit gonflé. Ajouter le beurre tiède, toujours en fouettant.

Mélanger la farine, la fécule et la levure chimique. Tamiser le tout et les ajouter au mélange d’œufs, avec le zeste de citron, son jus et une pincée de sel. Mélangez délicatement à la spatule. Combiner la moitié des pommes et mélanger.

Graisser et fariner un moule à pain et y verser le mélange. Répartir dessus les tranches de pomme restantes. Cuire au four statique préchauffé à 180 ° C pendant environ 40 minutes. Retirer du four et, une fois froid, saupoudrer de sucre glace. Le cake aux pommes et au citron est prêt.