Que diriez-vous de préparer un dessert simple et délicieux? Cette crème au caramel épatera votre famille. Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients pour la réaliser cette recette. Suivez bien mes indications pour ne pas rater cette merveille. Pour que la saveur soit encore plus exquise, parfumez ce délice! Pour cette fois, j’ai opté pour de la vanille qui se marie bien avec la crème. Vous pouvez toutefois choisir d’autres parfums selon vos préférences.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4

Ingrédients
4 œufs
350 g de lait
100 g de crème liquide
100 g de sucre
Une gousse de vanille

Pour le caramel:
3 cuillères à soupe d’eau
100 g de sucre

Préparation

Comment faire la crème au caramel?


Verser le lait dans une casserole avec la vanille et le faire chauffer. Retirer du feu, ajouter la crème, mélanger et laisser reposer 20 minutes.

Dans un bol, mélanger les œufs avec le sucre. Ajouter lentement le lait avec la crème et mélanger à nouveau (retirer la gousse de vanille).

Pour le caramel: mettre l’eau et le sucre dans une poêle antiadhésive et faire fondre complètement le sucre. Quand il atteint une couleur brune, le retirer du feu.

Verser le caramel dans les moules. Les mettre dans une casserole avec de l’eau, ajouter le mélange pour la crème au caramel jusqu’à ce qu’il atteigne le bord et mettre la casserole au four. L’eau est utilisée pour la cuisson au bain-marie.

Faire cuire la crème au caramel dans un four statique préchauffé à 150 ° pendant environ 50 minutes. Lorsqu’elle est cuite, la laisser d’abord refroidir à température ambiante puis la mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.