Vous recherchez un plat succulent à servir au déjeuner et qui plaira à tous vos convives? Alors, ces courgettes rondes farcies au pain et aux tomates seront à la hauteur de vos attentes. Elles sont savoureuses et simples. Avec cette garniture sans viande, vous aurez à portée de main une délicieuse recette convenant à tout le monde, y compris les végétariens. Vous pouvez également concocter cette préparation en avance et la réchauffer avant de la savourer. Suivez bien la recette! Elle est très facile à réaliser.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes rondes
1 pain au lait ou 3 tranches de pain
2 tomates cuivrées mûres
2 filets d’anchois à l’huile
Un peu de lait pour ramollir le pain
2 cuillères à soupe de chapelure
Sel
Huile d’olive extra vierge
Origan

Préparation

Comment faire les courgettes rondes farcies au pain et aux tomates?


Laver et sécher les courgettes, couper le dessus et avec un couteau bien aiguisé, les vider délicatement. Mettre la pulpe des courgettes dans une poêle avec un peu de sel et deux doigts d’eau. La laisser ramollir à feu moyen pendant une dizaine de minutes.

Écraser la pulpe des courgettes et la mettre dans un bol. Ajouter le pain imbibé de lait, les anchois, les tomates hachées, une pincée de sel et l’origan; mélanger le tout.

Saler l’intérieur des courgettes et les remplir de la garniture. Les mettre dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et ajouter un filet d’huile. Faire cuire dans un four préchauffé à 170 ° pendant environ 25 minutes.

Laisser refroidir les courgettes rondes farcies au pain et aux tomates avant de les servir.