Pour faire cette recette, j’ai préparé une marinade toute simple mais succulente, avec de l’huile d’olive, de l’ail, du vinaigre de vin blanc et du persil. J’ai assaisonné mes courgettes avec cette sauce et je les ai réfrigérées pendant une demi-heure. Le résultat est vraiment exceptionnel. Mes courgettes frites marinées sont à la fois légères et très savoureuses. Elles sont parfaites pour accompagner vos plats de viande et de poisson. Vous pouvez aussi les utiliser pour garnir une pizza, une focaccia ou encore une tarte salée. Tout le monde appréciera cette préparation originale.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g de courgettes
Huile d’olive extra vierge au goût
1 gousse d’ail
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc
Persil
Sel

Préparation

Comment faire les courgettes frites marinées?


Laver les courgettes et les couper en rondelles d’environ 1 cm. les saler et les mettre dans une passoire pendant au moins 1 heure pour qu’elles perdent leur eau de végétation. Après l’heure de repos, tamponner les courgettes avec du papier absorbant pour les sécher.

Dans une casserole, verser l’huile et laisser chauffer. Commencer à frire les courgettes, quelques tranches à la fois. Lorsqu’elles sont prêtes, les mettre sur une feuille de papier absorbant pour absorber l’excès d’huile. Laisser refroidir et en attendant, préparer la marinade.

Dans un bol, mettre la gousse d’ail hachée, le persil haché, le vinaigre et l’huile. Mettre les courgettes frites dans un plat ou un récipient allant au four et verser la marinade. Remuer légèrement et laisser les courgettes frites marinées au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de les déguster.