Ces courgettes gratinées farcies de fromage sont un vrai délice. Elles sont succulentes et très faciles à réaliser. Dans l’idéal, dégustez ces courgettes gratinées chaudes et filandreuses. Leur douceur est un vrai régal pour tous, même les enfants. Alors, qu’attendez-vous pour préparer ce deuxième plat super savoureux?

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

8 courgettes moyennes
1 œuf
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
Sel et poivre
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail
350 g de mozzarella bien égouttée
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire les courgettes gratinées farcies de fromage?


Amener le four à 180 ° C.

Cocher et laver les courgettes, puis les diviser en deux sur la longueur. Avec une cuillère à café, vider les courgettes pour obtenir des petits bateaux. Hacher la pulpe de courgette pas trop finement.

Placer les courgettes vides sur une assiette tapissée de papier sulfurisé. Les assaisonner d’un filet d’huile d’olive extra vierge et d’une pincée de sel. Faire cuire les courgettes dans un four préchauffé pendant environ 10 minutes. Elles devront seulement être légèrement douces.

Dans une poêle, ajouter les trois cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Faire dorer légèrement la gousse d’ail et ajouter la pulpe de courgette. Cuire à feu moyen environ 10 minutes. Assaisonner de sel et de poivre et remuer avec une cuillère de temps en temps. Laisser refroidir et retirer la gousse d’ail. Dans un bol, bien mélanger la pulpe de courgette, la mozzarella émincée, l’œuf et le parmesan. Remplir les bateaux de courgettes avec le mélange préparé.

Cuire les courgettes farcies dans un four préchauffé à 180 ° C pendant environ 25 minutes. Placer la poêle sous le gril pendant une minute pour obtenir un gratin parfait. Servir les courgettes gratinées farcies de fromage chaudes et filandreuses. Elles sont également excellentes froides.