Pour préparer ce plat de pâtes aux crevettes et au citron, il m’a fallu seulement 15 minutes. J’ai utilisé des ingrédients simples et savoureux. Voyons ensemble comment réussir cette recette! Bien sûr, vous pouvez choisir les pâtes que vous préférez. Pour ma part, j’ai opté pour des paccheri. Et pour conserver la légèreté de ce plat, n’utilisez qu’une faible quantité d’huile. Allons vite en cuisine! Je vais vous montrer comment façonner cette belle assiette.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

360 g de paccheri (ou autre variété de pâtes)
16 crevettes
2 citrons
1 oignon Tropea
1 gousse d’ail
Un demi- verre de vin blanc
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les pâtes aux crevettes et au citron?


Hacher finement l’oignon tropea. Éplucher l’ail et le couper en deux. Nettoyer les crevettes en enlevant la tête, la carapace et le filet noir sur le dos. Les rincer sous l’eau courante et les sécher avec du papier absorbant.

Râper le zeste des deux citrons tout en pressant le jus de l’un d’entre eux. Faire chauffer 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans une grande poêle. Cuire l’ail et l’oignon haché pendant quelques minutes. Ajouter les crevettes et cuire à feu vif pendant 5 minutes. Puis, mélanger avec le vin blanc et le jus d’un des deux citrons. Laisser évaporer et éteindre le feu.

Faire bouillir une casserole d’eau légèrement salée et, à ébullition, faire cuire les paccheri. Lorsque les pâtes sont presque complètement cuites, rallumer le feu sous la casserole et faire chauffer. Puis, égoutter les paccheri directement dans la poêle contenant les crevettes et les faire revenir quelques minutes. Éteindre le feu et ajouter le zeste de citron râpé. Mélanger et servir les pâtes aux crevettes et au citron.