Avez-vous apprécié les recettes de courgettes farcies que je vous ai présentées? Pour changer des rouleaux de courgettes, faites-en des bateaux en les vidant de leur pulpe. Ensuite, remplissez-les avec la garniture que vous aimez. J’ai choisi de les farcir avec du jambon cuit, de la mozzarella, du parmesan et de la chapelure. Cette manière de préparer les courgettes est simple et rapide. Vos légumes seront bien dorés à l’extérieur et filandreux à l’intérieur. Alors, suivez-moi en cuisine pour façonner ces délicieuses courgettes farcies au jambon cuit et au fromage!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 3 personnes

Ingrédients

3 courgettes
4 tranches de jambon cuit
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
50 g de mozzarella
1 cuillère à soupe de sauce tomate (ou tomates cerises hachées ou pelées)
Sel au goût
Huile d’olive
1 pincée de poivre noir
q.s de chapelure

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au jambon cuit et au fromage?


D’abord, laver les courgettes et les cocher légèrement. Les faire bouillir entières pendant environ 3 minutes, dans de l’eau salée. Les égoutter et les diviser en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’une cuillère à café, retirer la pulpe interne en faisant de petits bateaux. Déposer les courgettes vidées sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Saler légèrement l’intérieur.

Hacher la pulpe des courgettes et l’aromatiser avec le parmesan râpé, la mozzarella en petits morceaux, la purée de tomates, une pincée de sel, du poivre et du jambon cuit haché. Bien mélanger. Remplir l’intérieur des bateaux de courgettes avec le mélange. Terminer en saupoudrant la surface supérieure avec une poignée de chapelure et une pincée de fromage râpé.

Cuire au four chaud à 200 ° environ 20 minutes. Les courgettes farcies au jambon cuit et au fromage doivent être gratinées, dorées et croustillantes. Servir aussitôt chaudes ou tièdes.