Comment nettoyer et faire briller le carrelage de la salle de bain ?

Par Angela

Au fil du temps, les carreaux de la salle de bain commencent à devenir jaunes et ternes et ils perdent progressivement toute leur brillance.

Comme le carrelage est un élément essentiel de la salle de bain, il est donc très inesthétique de le voir opaque et terne.

Pour le polir et le rendre étincelant comme au premier jour, je vous propose des astuces maison à base d’ingrédients naturels à essayer tout de suite.

Le bicarbonate de soude et savon de Marseille

Quand on évoque les remèdes maison à l’efficacité remarquable, vous avez en tête de liste le savon de Marseille et le bicarbonate de soude. Ce sont des remèdes très utilisés par nos grands-mères autrefois.

Prenez un bol et versez dedans du bicarbonate de soude puis ajoutez petit à petit l’eau afin d’avoir une sorte de préparation pâteuse.

Par la suite, ajoutez un peu de savon de Marseille liquide. Là, vous pouvez constater qu’une mousse va se produire et elle a une excellente action dégraissante.

Puis, appliquez la préparation obtenue sur une éponge et nettoyez les carreaux. Après, faites un rinçage à l’eau et séchez avec un chiffon propre pour éviter la formation des auréoles.

En peu de temps, votre carrelage est redevenu super brillant et comme neuf !

Le vinaigre

Le vinaigre est un ingrédient parfait quand il s’agit de nettoyer et désinfecter certaines surfaces de la maison.

Grâce à ses propriétés nettoyantes et détachantes, ce produit naturel peut éliminer le calcaire et les salissures de la salle de bain.

Pour l’utiliser, prenez un récipient qui contient 700 ml d’eau et versez-y 300 ml de vinaigre. Mélangez bien et versez la solution vinaigrée dans un flacon spray.

Puis, ajoutez-y 3 à 4 gouttes de votre huile essentielle préférée. Agitez à nouveau le flacon pour mélanger tous les ingrédients.

Quand elle est prête, vaporisez-la sur les carreaux de votre salle de bain. Laissez agir quelques instants puis essuyez avec un chiffon propre et humide.

Résultat : un carrelage qui brille de propreté !

Le citron et la farine

Ce remède parait un peu étrange mais il est d’une grande efficacité pour faire briller les carreaux opaques. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • 90 g de farine
  • 100 ml de jus de citron
  • 250 ml d’eau

Versez la farine et le jus de citron dans un bol. Puis, mélangez bien pour faire dissoudre la farine.

Par la suite, versez la solution obtenue dans un flacon spray. Puis, vaporisez la solution sur les surfaces du carrelage de la salle de bain. Laissez agir quelques minutes avant de rincer et de sécher avec un chiffon propre et sec.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.