Consommer un verre à jeun pour brûler les graisses, purifier les artères et couper l’appétit !

Par Angela

Les graines de chia sont bénéfiques pour la santé ! Grâce à leur forte teneur en minéraux, antioxydants et vitamines, les graines de chia (mélangées au jus de citron) peuvent être une aide précieuse pour la santé des os et des articulations.

Un verre à jeun de cette boisson brûle les graisses, nettoie les artères et coupe la faim !

Lorsque combinés, les graines de chia et le jus de citron forment une synergie pour constituer l’une des panacées les plus puissantes qui existe. Ces deux ingrédients composent une boisson rafraîchissante et miraculeuse aux effets diurétiques et purifiants.

Cette boisson favorise également l’expulsion des déchets du corps, ce qui vous aide à perdre du poids de manière saine et naturelle. Ce mélange aide aussi à protéger les cellules du stress oxydatif des radicaux libres. Cela participe à la réduction de risque de développer certaines maladies chroniques graves.

Ce n’est pas tout ! Cette boisson se présente comme une excellente source d’acides aminés et d’acides gras essentiels. Il facilite la digestion et, plus encore, aide à lutter contre le « mauvais » cholestérol, notamment grâce à sa grande quantité de fibres.

Graines de chia et jus de citron : diminue le cholestérol et désobstrue les artères

Consommer le mélange de graines de chia avec le jus de citron peut avoir de nombreux effets bénéfiques à condition qu’il fasse partie d’une alimentation saine et équilibrée.

Aide à perdre du poids

L’un des avantages les plus marquants de ce breuvage est sans aucun doute sa capacité à réguler l’appétit afin de faciliter la perte de poids. Ses fibres alimentaires et ses composés antioxydants favorisent également l’élimination des graisses.

Protège le cœur

Cette boisson riche en oméga-3 peut combattre l’hypercholestérolémie et l’inflammation, selon une étude publiée dans la base de données Cochrane des revues systématiques. En outre, ses composés antioxydants facilitent le nettoyage des artères et ont un effet positif sur la tension artérielle.

Voici la recette pour profiter de tous les bienfaits de cette boisson

Ingrédients

1 cuillère à soupe de graines de chia ou 10 g

1 verre d’eau ou 200 ml

Le jus d’un demi-citron

1 cuillère à soupe de miel (optionnel)

Préparation

Versez les graines de chia dans un verre d’eau et laissez reposer pendant une ou deux heures jusqu’à ce qu’elles deviennent gélatineuses.

Puis, ajoutez le jus de citron, mélangez bien et buvez. Il est possible de moudre les graines en les mixant.

Vous pouvez consommer un verre de cette boisson en milieu de matinée ou avant chaque repas principal.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.