Pourquoi les tasses Ikea possèdent une encoche au fond ? Enfin, le mystère dévoilé !

Par Angela

Avez-vous déjà remarqué que la majorité des tasses Ikea possèdent une encoche au fond ? Enfin, le mystère de ce détail est dévoilé. Vous n’en croirez pas vos yeux !

Est-ce que vous possédez un mug classique acheté chez Ikea ? Si oui, prenez-le et regardez car il a une entaille au fond. Pourquoi les tasses Ikea sont fabriquées de cette façon ? Voici quelques éléments de réponses.

Tasses Ikea : pourquoi elles possèdent une encoche au fond ?

Vous aimez collectionner des mugs ? Si vous êtes un collectionneur aguerri, vous avez à coup sûr dans vos placards des mugs produits par le géant suédois Ikea. Cependant, impossible de ne pas remarquer que les tasses Ikea se distinguent des autres tasses classiques.

Avez-vous déjà constaté que ces mugs présentent une sorte de rainure à la base ? Si les utilisateurs se sont demandés quelle est la véritable fonction de cette encoche depuis des années, le mystère va être résolu aujourd’hui.

Toutefois, beaucoup d’hypothèses ont été proposées par les consommateurs. Par exemple, certaines personnes ont évoqué que cette entaille est juste un détail de conception. D’autres ont confirmé que cette encoche est là pour éviter de faire glisser la tasse sur les surfaces.

Ce ne sont que des hypothèses et malheureusement, elles sont toutes fausses. La réponse que vous attendez est enfin dévoilée par la marque elle-même. Le célèbre fabricant suédois va même surprendre tout le monde avec son explication.

Si cette entreprise de renommée internationale a mis des rainures sur la base des mugs, c’est pour que les tasses puissent se laver au lave-vaisselle.

Entaille des mugs : pour faciliter le lavage au lave-vaisselle

Autrement dit, les tasses Ikea avec des entailles sur le fond peuvent se mettre à l’envers dans le lave-vaisselle afin d’éviter d’avoir de l’eau qui stagne au fond.

Grâce à la présence de cette entaille sur les tasses, vous pouvez également profiter d’un séchage rapide et convenable. A la fin du cycle de lavage, l’eau ne va pas stagner au fond de la tasse mais elle va glisser doucement.

Certains modèles de tasses Ikea ne possèdent qu’une seule entaille tandis que d’autres présentent plusieurs encoches. Ikea a confirmé qu’il ne s’agit pas uniquement d’un détail de design mais aussi d’un élément utile et fonctionnel surtout si vous avez l’habitude de tout laver au lave-vaisselle.

Cependant, on tient à vous dire que toutes les tasses en vente chez Ikea n’ont pas ces encoches sur le fond. Elles sont présentes dans les collections VARDERA, VARDAGEN et MEDLEM.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.