Et si je vous disais que les tomates ne doivent pas seulement être mangées ? Voici comment vous pouvez les utiliser à la maison

Par Angela

Saviez-vous que vous pouvez utiliser les tomates au-delà des murs de la cuisine ? Voici ce que vous pouvez en faire.

La tomate est l’un des légumes les plus utilisés en cuisine. En salade ou en purée, c’est un légume super délicieux. En cette période estivale, c’est un excellent ingrédient pour la préparation de plats frais.

Cependant, la tomate a de multiples utilisations que vous ne connaissez pas encore. En effet, on peut l’utiliser à la maison non seulement pour des préparations culinaires mais aussi pour ses propriétés antiseptiques et désinfectantes. Découvrez comment en tirer le meilleur parti.

Utiliser la tomate non seulement dans la cuisine mais dans toute la maison

La tomate est l’un des légumes star de la saison estivale qui se mange aussi bien crue que cuite. Face à cette grosse chaleur, ce légume est idéal pour préparer des plats frais et savoureux comme une salade de tomates, de maïs avec quelques morceaux de fromage. On peut même les faire cuire dans une casserole pour concocter une sauce goûteuse pour les spaghettis.

Mais en plus de cet usage classique, la tomate peut s’utiliser différemment. Découvrez cette utilisation que vous ignorez complètement et qui vous laisse sans voix.

Comme vous le savez, la tomate est un légume acide qui possède des propriétés antiseptiques et antioxydantes. Voilà pourquoi, elle est également utilisée pour éliminer le calcaire et polir les matériaux en acier. Pour cela, il suffit de couper une tomate en deux et de la passer partout sur l’évier ou sur les robinets envahis par le calcaire. Laissez agir environ 30 minutes puis rincez abondamment à l’eau pour éliminer tout résidu de peau de tomate ou de pépins. Vos robinets et votre évier seront brillants en un rien de temps.

Vous serez également étonné par cette autre utilisation de la tomate comme crème émolliente et apaisante pour les mains. Souvent, les mains ont tendance à être sèches et rugueuses à cause de l’usage des détergents qui les rongent ou à cause du froid hivernal. Vous pouvez éviter que cela ne se produise en frottant une tranche de tomate sur vos mains.

Cela permet d’éliminer la sécheresse et de les rendre douces. Si vous avez quelques petites coupures sur les mains, vous pouvez ressentir une petite brûlure due à l’acidité et c’est normal. Dans ce cas, vous devez d’abord laisser les plaies cicatriser avant de procéder à ce traitement.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.