Découvrez cet ingrédient magique pour nettoyer les moustiquaires sans les enlever ! Ils seront comme neufs !

Par Angela

Comment nettoyer les moustiquaires sans les démonter ? Voici l’ingrédient magique qui vous permettra d’assainir les moustiquaires et de leur redonner un aspect neuf.

Les moustiquaires restent le meilleur accessoire à installer près des balcons ou des fenêtres afin de lutter contre les moustiques et tous les insectes gênants qui veulent entrer dans votre maison.

En été, les moustiquaires sont vraiment indispensables surtout si vous habitez à la campagne ou si vous avez un jardin ou un potager. Cependant, ce sont des accessoires très délicats qui demandent beaucoup d’attention et de soin. Il n’est pas facile de les nettoyer mais avec quelques remèdes naturels, vous pouvez y parvenir.

Moustiquaires : à quoi ça sert ?

Les moustiquaires restent l’accessoire le plus utile de la saison estivale. Ils se présentent comme un treillis en plastique ou en métal constitué d’un tissage serré qui permet à l’air et à la lumière du soleil de pénétrer dans la maison. Ils permettent également de se protéger des insectes et du pollen. L’installation des moustiquaires aux fenêtres vous permet de garder les fenêtres ouvertes sans que les moustiques, les mouches, les araignées, les punaises de lit et les autres insectes n’entrent dans votre maison.

C’est une méthode naturelle et verte qui vous permet de vous défendre contre les insectes sans recourir à l’utilisation de sprays chimiques et des insecticides. Cet accessoire apporte de nombreux avantages pour la santé et l’environnement.

Moustiquaires : comment les nettoyer efficacement ?

En contact avec l’air, les moustiquaires s’exposent aux agents atmosphériques. Voilà pourquoi, ils se salissent facilement et attrapent beaucoup de poussières. La saleté se cache entre les mailles du filet et cela ne garantit pas une circulation d’air correcte. Il faut donc les nettoyer au moins deux fois par mois.

Pour nettoyer efficacement les moustiquaires, oubliez l’utilisation des détergents agressifs. Le mieux est de recourir à l’utilisation de remèdes naturels considérés comme écologiques et sains pour l’homme et l’environnement.

Pour nettoyer les moustiquaires, utilisez une solution d’eau, de citron et de vinaigre. Puis, munissez-vous d’une brosse à poils doux pour éliminer chaque grain de poussière. Pendant la phase de nettoyage, il est conseillé de ne pas exercer de pression et d’effectuer lentement les mouvements de haut en bas.

Après avoir nettoyé les moustiquaires, vous pouvez utiliser une solution d’eau et de savon de Marseille qui permet de désinfecter l’accessoire.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.