Congeler les aliments permet non seulement de limiter le gaspillage alimentaire, mais évite également les va-et-vient au supermarché. Sur la Toile, il existe un grand nombre d’articles listant les aliments qui ne conviennent pas à la congélation. Cette fois-ci, nous allons vous faire découvrir le top 6 des aliments adaptés à la congélation et même particulièrement recommandés.
Le café
Vous avez eu la main lourde en versant votre café ce matin et la quantité a un peu dépassé ? Inutile de jeter l’excès de café, vous pouvez le congeler pour le boire ultérieurement.
Pour le consommer, vous pouvez ajouter quelques glaçons ou tout simplement réchauffer la tasse.
Le jus de citron : parmi le top 6 des aliments adaptés à la congélation
Fabriquer des glaçons à partir du jus de citron s’avère être une très bonne idée de conservation pour le jus de cet agrume. Versez le jus dans le bac à glaçon et placez ce dernier au congélateur. Tout comme le café, vous pourrez l’utiliser pour les boissons chaudes ou froides.
Le chocolat noir
Savez-vous que le chocolat peut se transformer en glaçons ? En effet, il s’agit d’un excellent moyen de le conserver, mais aussi d’avoir une autre déclinaison de cet ingrédient pour réaliser de multiples recettes ou boissons comme du bon chocolat chaud en hiver ou un smoothie en été.
Pour ce faire, mélangez du chocolat noir avec du lait d’amande, de la poudre de cacao et une cuillère à soupe d’extrait de vanille. Versez ce mélange dans un bac à glaçons et congelez tout simplement.
Le blanc d’œuf : dans le top 6 des aliments adaptés à la congélation
Vous avez eu besoin de plusieurs jaunes d’œufs pour la préparation de votre recette. Que faire alors des blancs si vous ne comptez pas les utiliser tout de suite.
Très simple, il vous suffit de les congeler. Sachez que le blanc d’œuf congelé ne risque pas de pourrir ni de cause d’intoxication alimentaire au moment de la prochaine consommation.
La nourriture de votre bébé
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les aliments pour bébé se conservent très bien au congélateur. Ce mode de conservation n’affecte ni la qualité ni la propreté de la nourriture de votre bout de chou.
Le jus de coco
Connue pour ses propriétés hydratantes, mais aussi antioxydantes, l’eau de coco renferme un grand nombre de bienfaits. Pour pouvoir le conserver sans qu’il perde ses vertus, la congélation se présente comme une très bonne alternative.
Versez votre eau de coco dans le bac à glaçons et déposez-le au congélateur. Pour une hydratation parfaite, il est conseillé de mélanger les glaçons à l’eau de coco avec de l’eau gazeuse.