Utiliser un lave-vaisselle est un choix qui ne se fait pas au hasard. Comme la vaisselle est une tâche ennuyeuse et fatigante, cet appareil est donc une excellente solution pour se passer de cette corvée ! Le lave-vaisselle permet également de limiter le gaspillage d’eau tout en faisant un gain de temps considérable.
Cependant, le lave-vaisselle a besoin de ces fameuses tablettes assez coûteuses pour qu’il fonctionne convenablement. Pour éviter de trop dépenser d’argent sur l’achat de ces tablettes, je vais vous donner quelques astuces super géniales assurant une belle économie tout au long de l’année.
Fabriquez vous-même vos tablettes !
Au lieu de dépenser des sommes astronomiques pour les tablettes pour lave-vaisselle, pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ? Il suffit de réunir quelques ingrédients pas chers que vous trouverez dans les magasins spécialisés et suivre quelques étapes et le tour est joué. C’est une manière de faire de belles économies que vous ne regretterez pas. Pour le DIY, le choix peut se faire entre les tablettes, la poudre ou le liquide.
Coupez les tablettes en deux !
Les fabricants ont mis au point des produits super dégraissants et efficaces qui peuvent nettoyer votre vaisselle en un seul passage. Comme ils sont très concentrés, il est possible donc de les couper en deux. De cette façon, vous partagerez vos dépenses en deux tout en profitant d’une vaisselle impeccable. Le résultat se sentira à coup sûr dans votre porte-monnaie.
Si vous voulez avoir plus de brillance, mettez du vinaigre blanc dans un bol dans la partie basse du lave-vaisselle. Il peut également être un liquide de rinçage.