Comment utiliser le bicarbonate dans la cuisine ?

Par Angela

Lorsque vous envisagez d’utiliser des remèdes naturels, le bicarbonate de soude est certainement le meilleur choix à faire.

Son efficacité dans tous les recoins de la maison rend cet ingrédient incontestable pour réaliser efficacement tout type de nettoyage.

Aujourd’hui, découvrez les utilisations de cette poudre dans la cuisine. C’est une pièce qui peut profiter au mieux de l’action nettoyante et abrasive du bicarbonate de soude. Il va tout simplement vous surprendre !

Pour nettoyer l’acier

Comment avoir une surface en acier toujours propre et brillante ? C’est la question qui tourmente beaucoup de personnes.

En effet, c’est un matériau un peu particulier car il peut se rayer facilement. Du coup, il faut faire particulièrement attention pendant son nettoyage.

Le bicarbonate de soude est parfait pour le remettre à neuf surtout en cas de taches tenaces. Je vais vous expliquer tout de suite comment l’utiliser !

Préparez une pâte épaisse avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau jusqu’à ce que vous obteniez la consistance d’un gel.

Etalez le mélange avec l’éponge et nettoyez l’acier en évitant de ne pas trop frotter. Rincez et admirez le résultat.

Pour neutraliser les mauvaises odeurs

Quand vous entrez dans la cuisine, vous pouvez sentir des mauvaises odeurs et c’est d’ailleurs une chose qui caractérise cette pièce de la maison.

Souvent, ce sont les aliments forts comme les poissons ou les légumes bouillis qui rendent l’environnement insupportable avec leur odeur nauséabonde.

Heureusement que le bicarbonate de soude peut venir à votre rescousse pour les éliminer une bonne fois pour toutes.

Avant de cuisiner, il suffit de placer 1 verre ou 1 bol plein de bicarbonate sur la hotte ou près de la cuisinière afin qu’il puisse absorber toutes les odeurs.

Vous verrez que vous avez fini avec tous les problèmes d’odeur dans la cuisine.

Pour dégraisser la vaisselle

Après avoir préparé un repas copieux pour toute la famille, il est temps de nettoyer et faire la vaisselle.

Si vos plats, vos assiettes et vos couverts ne sont pas particulièrement gras, la vaisselle peut être simple. En revanche, s’ils sont très incrustés, la tache devient plus difficile.

Cependant, avec le bicarbonate de soude, vous pouvez faire disparaitre même les incrustations les plus difficiles en peu de temps.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir votre évier avec de l’eau chaude et ajoutez dedans 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec d’autres ingrédients que vous utilisez pour dégraisser. Laissez tremper votre vaisselle dedans avant de passer au lavage.

De cette façon, vous obtiendrez une vaisselle propre sans faire trop d’efforts.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.