Papier aluminium sur le téléviseur : vous ne vous attendez pas à ce qui va se produire !

Par Angela

Si vous utilisez une feuille d’aluminium sur votre téléviseur, vous pouvez fabriquer une antenne entièrement fonctionnelle. En quelques étapes simples, vous pouvez la fabriquer chez vous !

Antenne TV : une technologie indispensable pour les TV

Une antenne TV est un dispositif très crucial pour recevoir des signaux de télévision. En effet, ces derniers sont communiqués à travers des mouvements qui se dispersent dans l’air et ne demandent aucune connexion par câble.

Une antenne a pour fonction de capturer toutes les ondes radio qui transportent des signaux audiovisuels qui vont être traduits par la suite en sons et images sur l’écran. Aujourd’hui, il existe différents types d’antennes : des numériques, des internes ou encore des paraboliques.

Grâce à l’évolution de la technologie, la transmission des antennes a changé. Il n’est plus question d’une transmission analogique mais celle numérique. Du fait de ce changement, bon nombre d’antennes peuvent recevoir des signaux de télévision numérique terrestre. Toutefois, le choix de l’antenne se fait en fonction de la zone géographique et la qualité du signal dans cette zone.

Concernant l’antenne parabolique, c’est sans doute l’antenne la plus courante et souvent, elle peut avoir des problèmes de réception de signal. En effet, en cas de mauvaises conditions météorologiques, le signal devient faible ou disparaît totalement.

Pour en finir avec ce désagrément, on vous propose une solution pratique et sans frais. Il s’agit de la création d’une antenne en utilisant une simple feuille d’aluminium. Cela vous assure une réception forte des signaux de télévision.

Comment fabriquer votre propre antenne avec de la feuille d’aluminium ?

Vous êtes en vacances et votre téléviseur ne reçoit aucun type de signal alors que votre programme préféré va débuter dans quelques minutes ? Quelle est donc la solution qui s’offre à vous ?

Eh bien, voici un moyen simple et à portée de main qui permet de créer votre propre antenne. Tout ce qu’il vous faut, c’est un câble TV et une feuille d’aluminium.

Pour ce faire, commencez à extraire le fil de cuivre à l’intérieur du câble. Vous avez besoin de quelques centimètres à réaliser avec une pince pour avoir une forme circulaire. Puis, prenez un autre fil plus court pour faire un cercle plus petit. Ensuite, reliez les deux cercles en utilisant des fils de cuivre plus minces jusqu’à ce que vous obteniez une sorte de parabole.

Puis, fabriquez la queue de la parabole avec un fil de cuivre. A la fin de la création, utilisez une feuille de papier aluminium qui a pour rôle de couvrir la structure. Ensuite, branchez la queue de la parabole au câble associé au téléviseur. De cette façon, vous aurez un signal très fort qui permet de voir presque toutes les chaînes !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.