Joints de frigo : ils deviennent très blancs avec ces 3 ingrédients que vous avez dans la cuisine !

Par Angela

Lorsque les joints du réfrigérateur paraissent sales, vous devez les nettoyer immédiatement. En effet, avoir des joints propres permet de prolonger la durée de vie de votre appareil tout en gardant une bonne santé.

Pour les rendre propres et plus blancs, exit les produits chimiques ! En effet, certains ingrédients naturels que vous avez dans votre placard peuvent venir à votre rescousse pour un résultat final surprenant.

Nettoyer le réfrigérateur : pourquoi est-ce important ?

Vous devez effectuer le nettoyage du réfrigérateur régulièrement étant donné que cet appareil sert à conserver tous vos aliments. Pourtant, vous oubliez souvent de le faire. En effet, il est important de nettoyer l’extérieur et l’intérieur avec les compartiments qui contiennent de la nourriture et des boissons ainsi que toutes les étagères.

Pendant le nettoyage, veillez à ne pas endommager les pièces électroniques. Tout cela est indispensable pour assurer une très longue durée de vie à votre appareil et empêcher la formation des bactéries.

Nettoyer les joints du réfrigérateur : privilégiez les remèdes naturels

Qu’en est-il du nettoyage des joints du réfrigérateur ? Etant donné que c’est un composant en caoutchouc fondamental pour votre réfrigérateur, vous devez donc le nettoyer correctement.

Lorsque vous vous avez acheté votre frigo, le joint au niveau de la porte apparaît très blanc puis il devient noir avec le temps. Les joints de votre réfrigérateur ont un rôle important. Ils ont une fonction hermétique nécessaire pour maintenir la porte fermée et préserver la fraicheur de l’ensemble du contenu.

Cela signifie que vous devez vérifier l’état du caoutchouc tous les six mois. En effet, c’est un élément qui se casse facilement et où la moisissure se cache en permanence.

Pour garder les joints propres, il n’est pas nécessaire de recourir à tous ces produits chimiques coûteux et néfastes. Ouvrez votre placard et prenez juste une bouteille de vinaigre de vin blanc. Ce produit est connu pour ses nombreuses propriétés incroyables afin de nettoyer et désinfecter plusieurs surfaces de la maison.

Pour le traitement des moisissures, le vinaigre se marie à la perfection avec le bicarbonate de soude. Comment procéder ? Mettez du bicarbonate de soude sur une brosse et frottez les joints. Immédiatement après quelques minutes, prenez un chiffon et rincez à l’eau et au vinaigre.

Même si le vinaigre est célèbre pour son action nettoyante et désinfectante, vous devez doser la quantité à utiliser selon le type de salissures à traiter. Le mélange ci-dessus s’utilise une fois par mois pour nettoyer les joints du réfrigérateur afin de les rendre propres et blancs.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.